4 Façons d’éviter les escroqueries et la fraude en matière de serrurerie
De nombreux propriétaires font appel à des entreprises de serrurerie lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec leurs serrures ou leurs clés. Parmi les problèmes les plus courants liés à ces solutions de sécurité, citons les serrures et les clés cassées, les clés qui se coincent dans les serrures et les serrures collantes.
Les propriétaires et les autres personnes peuvent rencontrer d’autres problèmes lorsqu’ils utilisent des serrures et des clés. En faisant appel à un serrurier, ils peuvent s’attendre à ce que ces problèmes soient résolus rapidement.
Cependant, toutes les entreprises de serrurerie n’offrent pas des services légitimes. Ces dernières années, le nombre de faux serruriers a déjà considérablement augmenté. Sans bien évaluer ces entreprises, les propriétaires comme vous peuvent finir par les engager et acquérir leurs services. Pour éviter les escroqueries et la fraude en matière de serrurerie, voici quelques mesures à prendre.
Recherchez une adresse physique
Les entreprises de serrurerie ne peuvent pas fonctionner efficacement si elles ne disposent pas d’un lieu de travail physique. La plupart du temps, elles doivent disposer d’un lieu commun pour recevoir les appels des clients, organiser des séances de formation, stocker leurs outils et garer leurs voitures de service. Si une entreprise de serrurerie n’a pas d’adresse physique, vous devez trouver une autre entreprise avec laquelle travailler, car elle pourrait ne vous offrir que de faux services.
Vérifiez les avis des clients
En plus de l’adresse physique de l’entreprise, vous devez également vérifier les avis des clients pour éviter les arnaques et les fraudes. Normalement, les entreprises de serrurerie authentiques encouragent leurs anciens clients à partager leurs impressions sur leurs services. Tant que les avis sont justifiés, les entreprises de serrurerie autorisent leur publication en ligne ou leur partage personnel. Mais si vous rencontrez une entreprise de serrurerie qui est bombardée d’évaluations à une étoile et de clients insatisfaits, c’est un signe clair que vous devez vous tourner vers d’autres serruriers.
Renseignez-vous sur les frais cachés
Une autre chose que vous pouvez faire pour éviter les arnaques et les fraudes en matière de serrurerie est de demander s’il y a des frais cachés ou supplémentaires. Les entreprises de serrurerie réputées présentent souvent tout dès le début. De leur liste de services jusqu’aux frais de serrurerie, elles veillent à ce que leurs clients aient une vision claire de ce qu’ils peuvent attendre d’elles. Les serruriers frauduleux, quant à eux, peuvent promettre des frais de serrurerie peu élevés au début. Mais au fur et à mesure que le temps passe, vous pourriez être surpris par l’ampleur de votre facture finale.
Optez pour des contrats écrits
Les entreprises de serrurerie qui existent depuis longtemps s’assurent généralement de présenter des accords, des contrats ou des marchés écrits pour éviter tout problème en cours de route. Ces documents sont ensuite signés par les clients afin qu’ils puissent être guidés tout au long des services de serrurerie. Un serrurier qui ne présente aucun document peut être un signe de fraude, puisque vous n’avez aucune preuve de son intervention sur votre propriété. Une fois que vos serrures ont été compromises, vous n’avez personne d’autre à blâmer que vous-même.
En engageant une fausse entreprise de serrurerie, vous ne gaspillez pas seulement votre argent, mais vous rendez également votre propriété vulnérable aux risques de sécurité. Pour éviter les arnaques et les fraudes en matière de serrurerie, vous devez nous engager chez serrurier Uccle.