4 faits intéressants sur les coffres-forts domestiques
Achetez une grosse boîte en métal avec une serrure sophistiquée, insérez-y vos objets de valeur et ayez l’esprit tranquille en sachant que vos bijoux, votre argent et vos documents importants sont en sécurité, n’est-ce pas ? Pas si vite. C’est un peu plus compliqué que cela. Par exemple, vous pourriez penser que les coffres-forts domestiques remplacent les coffres-forts des banques. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Bien que de nombreux articles puissent être conservés dans l’un ou l’autre endroit, certains articles sont mieux conservés dans un coffre-fort à domicile, tandis que d’autres sont mieux conservés à la banque.
Voici les principales choses que vous devez savoir sur les coffres-forts domestiques – ce que vous pouvez en attendre et ce que vous ne devez pas en attendre. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive – il y a beaucoup plus à savoir sur les coffres-forts domestiques – mais c’est un bon point de départ.
Articles que vous devriez conserver dans un coffre-fort domestique
Les originaux des testaments et des fiducies sont des exemples d’articles à conserver dans un coffre-fort domestique plutôt que dans une chambre forte. Le stockage de ces documents dans un coffre-fort bancaire peut entraîner des problèmes juridiques à votre décès. Lorsque la banque est informée de votre décès, elle peut être tenue de sceller votre coffre-fort. À ce moment-là, il peut être impossible pour l’exécuteur de votre succession d’accéder aux documents jusqu’à ce que le tribunal nomme son propre exécuteur. Conservez donc les testaments et les fiducies dans un coffre-fort à la maison et assurez-vous que votre exécuteur testamentaire puisse y avoir accès.
Parmi les autres éléments qui devraient être conservés dans un coffre-fort à domicile, citons les documents auxquels vous pourriez avoir accès lorsque la banque est fermée. Les passeports, les cartes de sécurité sociale et les procurations médicales en sont de bons exemples.
Les objets que vous ne devriez PAS conserver dans un coffre-fort domestique
Les experts affirment que l’argent liquide, les bijoux de valeur ou tout autre objet susceptible d’être convoité par un voleur ne doivent pas être placés dans un coffre-fort domestique. Ils ne constituent tout simplement pas une grande protection contre les cambrioleurs. Même un coffre-fort lourd boulonné au sol ne peut garantir qu’un cambrioleur déterminé n’utilisera pas des outils simples pour le forcer ou l’emporter. Il peut même trouver ces outils dans votre propre garage ou remise. De plus, plus le coffre-fort est grand et lourd, plus le voleur est susceptible de croire qu’il y a un gros chèque à l’intérieur. En outre, tout objet irremplaçable ne devrait pas être conservé dans un coffre-fort domestique.
De nombreux coffres-forts domestiques ne sont pas à l’épreuve du feu
Ne supposez pas que votre coffre-fort résistera à un incendie domestique ou à l’eau qui sera utilisée pour l’éteindre. Il existe différentes évaluations de la durée de conservation du contenu d’un coffre-fort pendant un incendie, et vous devez connaître ces évaluations avant d’acheter un coffre-fort. Par exemple, un coffre-fort ayant une cote de résistance au feu UL (Underwriters Laboratory) de 350-1 heure maintiendra les températures à l’intérieur du coffre-fort sous 350°F pendant environ une heure dans un feu de 1 700°F. Un coffre-fort avec un indice d’incendie UL de 350-2 heures maintiendra les températures à l’intérieur en dessous de 350°F pendant environ deux heures dans un incendie de 1 850°F. Ces classements sont valables pour les contenus en papier. Si vous stockez des supports numériques dans le coffre-fort, vous aurez besoin d’un coffre-fort qui maintiendra des températures intérieures inférieures à 125°F. Comme vous pouvez le constater, la résistance au feu est importante et doit être déterminée en fonction des types d’articles que vous allez stocker dans le coffre.
De nombreux coffres-forts domestiques ne sont pas à l’épreuve du cambriolage
Certains coffres-forts résistent mieux que d’autres aux tentatives de cambriolage. Il existe également un système d’évaluation à cet égard, bien qu’il soit plus courant pour les coffres-forts commerciaux que pour les coffres-forts domestiques. Par exemple, un coffre-fort classé TL-15 peut résister à une attaque continue d’au moins 15 minutes avec des outils ménagers courants. Un coffre de classe TL-30 résistera à une attaque pendant au moins 30 minutes, et ainsi de suite. Pour plus de sécurité, boulonnez votre coffre-fort au sol afin que les cambrioleurs ne puissent pas le retirer facilement de votre maison. N’oubliez pas, cependant, que même un coffre-fort verrouillé au sol peut être enlevé.
Si vous perdez la clé de votre coffre-fort, si vous oubliez la combinaison ou si la serrure ne fonctionne pas, appelez un serrurier de coffre-fort dans votre région. Ces professionnels sont spécialement formés pour faire face à ces situations, et peuvent être en mesure d’accéder à votre coffre-fort sans l’endommager, ni son contenu .Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier uccle.