4 mythes sur la sécurité des portes extérieures
Un grand nombre d’intrus pénètrent dans les maisons qu’ils cambriolent par les portes extérieures avant ou arrière. C’est pourquoi vous devez vous assurer que toutes vos portes extérieures sont aussi sûres que possible afin de protéger votre famille contre ces intrus.
Cependant, il se peut que vous croyiez à certains mythes courants sur la sécurité des portes extérieures qui vous empêchent d’obtenir les portes extérieures et les serrures les plus sûres du marché actuel.
Lisez ce qui suit pour découvrir quatre mythes sur la sécurité des portes extérieures.
- Les serrures électroniques sont toujours plus sûres que les serrures à clé
Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses serrures de portes extérieures de haute technologie. Parmi ces types de serrures, citons les serrures à clavier qui vous permettent de saisir un code sur un clavier pour déverrouiller la porte, les serrures biométriques qui s’ouvrent lorsqu’un utilisateur autorisé scanne son empreinte digitale, les serrures contrôlées par smartphone et les serrures de proximité à porte-clés qui s’ouvrent lorsque vous vous trouvez à une distance prédéterminée de la serrure et que vous tenez son porte-clés.
Si les conceptions uniques de ces serrures peuvent contribuer à rendre le verrouillage et le déverrouillage des portes plus pratiques pour les occupants de la maison, elles n’offrent pas toujours une plus grande sécurité que les serrures manuelles. En fait, certaines serrures manuelles solides, construites avec des matériaux de qualité, peuvent être beaucoup plus sûres que les serrures électroniques qui ne sont pas construites dans un souci de résistance maximale.
- Les pênes dormants empêchent tous les coups de pied de porte
Alors que les cambrioleurs tentent de forcer les serrures de plusieurs façons – par exemple en perçant la serrure – pour entrer dans une maison, de nombreux intrus choisissent plutôt de s’introduire dans les maisons en enfonçant simplement les portes extérieures.
Malheureusement, de nombreux propriétaires pensent que l’installation de pênes dormants rend difficile, voire impossible, l’enfoncement de leurs portes. Cependant, de nombreuses portes extérieures équipées de pênes dormants peuvent encore être enfoncées relativement facilement par des intrus.
Bien que vous ne deviez pas retirer vos serrures à pêne dormant, car elles assurent une bonne sécurité générale des portes, vous devriez ajouter un dispositif de sécurité supplémentaire à vos portes pour les protéger contre le défoncement.
Un dispositif conçu pour empêcher les enfoncements de porte est un contrefort de porte monté au sol. Bien qu’il existe aujourd’hui de nombreux renforts de porte sur le marché, la plupart sont montés sur le sol à l’intérieur de la maison, à côté d’une porte extérieure. Lorsqu’un intrus tente d’enfoncer une porte équipée d’un renfort, ce dernier offre une résistance supplémentaire contre la force des coups de pied. En fait, certains renforts de porte montés au sol peuvent résister à une force de frappe de 1 800 livres.
- Les portes extérieures pivotant vers l’extérieur sont plus sûres
Si le remplacement d’une porte extérieure pivotant vers l’intérieur par une porte pivotant vers l’extérieur peut aider à prévenir les coups de pied, les portes pivotant vers l’extérieur n’offrent pas toujours une meilleure sécurité globale que les portes pivotant vers l’intérieur, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, les charnières d’une porte pivotant vers l’intérieur qui se trouvent à l’intérieur de la maison sont beaucoup plus difficiles à manipuler par les intrus que les charnières d’une porte pivotant vers l’extérieur qui doivent être positionnées à l’extérieur de la porte. Bien que les charnières extérieures puissent être équipées de dispositifs de protection qui empêchent le retrait de la porte lorsque les axes de charnière sont enlevés, il n’est pas impossible pour les intrus de briser ces dispositifs pour entrer dans la maison.
De plus, si un occupant ouvre une porte extérieure et trouve un intrus potentiel de l’autre côté de la porte, il lui sera beaucoup plus facile de la fermer avant que l’intrus potentiel ne pénètre dans la maison.
- Toutes les barres de sécurité des portes coulissantes en verre sont identiques
Toutes les portes coulissantes en verre devraient être équipées de barres de sécurité afin d’empêcher l’entrée dans la maison si un intrus casse la serrure de la porte principale. Cependant, certains barreaux de porte coulissante en verre n’offrent pas autant de sécurité supplémentaire que d’autres.
Il existe aujourd’hui trois principaux styles de barres de sécurité sur le marché : les barres à vis, les barres à pression et les barres maintenues en place par du ruban adhésif double face. Ces barres sont également fabriquées dans un grand nombre de matériaux.
Pour une sécurité optimale de la porte coulissante en verre, choisissez une barre montée sur vis plutôt qu’une barre fixée par un verrou à pression ou un ruban adhésif double face. Si un intrus secoue suffisamment la porte, il peut faire tomber une barre de sécurité qui n’est pas fixée en permanence. Évitez également les barres de sécurité en plastique et installez plutôt une barre faite d’un métal solide qui ne se casse pas facilement, comme l’acier.
De nombreux intrus accèdent aux maisons qu’ils cambriolent par les portes extérieures avant et arrière. Oubliez ces mythes sur la sécurité des portes extérieures et contactez le personnel de serrurier Uccle pour programmer l’installation d’une serrure et d’une quincaillerie de porte extérieure sécurisée dès aujourd’hui.