5 étapes à suivre en cas d’effraction

5 étapes à suivre en cas d’effraction

Les effractions ne sont pas aussi amusantes que dans les films. Lorsque vous êtes confronté à la même situation dans la vie réelle, l’expérience est effrayante et stressante. La situation peut également mettre la vie en danger. Heureusement, le Bureau australien des statistiques a signalé le plus faible nombre d’effractions et de cambriolages à l’échelle nationale depuis 9 ans.
Quelles sont les chances que vous soyez à la maison lors d’une effraction ? Imaginez que vous regardez votre série préférée et que l’on frappe à votre porte. Comme vous ne répondez pas, le coupable ouvre la porte et entre à l’intérieur. Que ferez-vous ? Voici 5 mesures immédiates que vous devez prendre :

  1. Restez vigilant mais ne paniquez jamais !
    Il est pratiquement impossible de rester détendu – et vous ne devriez pas l’être ! Cependant, gardez vos esprits pour vous. Ne paniquez pas ; un esprit présent vous aidera à franchir ces étapes et à surmonter l’effraction. Qui sait, un esprit clair pourrait être la seule chose qui vous sauve d’une blessure ou, pire, de la mort.

Si vous vivez avec des enfants ou des personnes âgées, il est important qu’une personne prenne les choses en main. C’est vous qui pouvez être responsable de la vie de chacun. Pour prendre des décisions susceptibles de sauver des vies, il est indispensable de rester vigilant !

  1. Apportez votre téléphone, vos clés de voiture et toute forme d’arme.
    Prenez votre téléphone et vos clés de voiture ; les deux vous seront utiles plus tard. Pour l’instant, la priorité est de ne jamais s’en séparer. Quant aux armes, tout ce qui est dur ou assez menaçant fera l’affaire. Prenez exemple sur Raiponce qui porte une poêle à frire dans le film de Disney, Tangled. N’oubliez pas que les cambrioleurs sont armés. Il est préférable d’avoir quelque chose pour se défendre.
  2. Ne faites pas de bruit – pas avant d’être en sécurité.
    Lorsqu’on leur pose la question, la plupart des enfants répondent qu’ils vont crier en cas de danger. Crier attire l’attention et permet d’atténuer le danger. Malheureusement, crier peut faire plus de mal que de bien lors d’une effraction. Pourquoi ? Exactement parce que crier attire l’attention et attire le danger vers vous.

Les intrus baissent leurs gardes en pensant que l’endroit est vide. Restez silencieux. Coupez les alarmes, les notifications, les autres sons et les sonneries de votre téléphone. Il est préférable que vous ne rencontriez pas la personne !

  1. Quittez les lieux, si vous le pouvez.
    Il n’y a pas de honte à quitter les lieux. S’échapper est l’option la plus sûre. Même s’il y a un risque de blessure, vous devez quitter la maison. Qu’est-ce qu’un petit bleu comparé au fait de rester dans un endroit où se trouve une personne inconnue et peut-être dangereuse ?

Utilisez la porte arrière pour vous échapper. Si l’intrus est quelque part près de cette porte, mieux vaut utiliser une autre issue. Peut-être les fenêtres ? Faites de votre mieux pour partir discrètement. Encore une fois, n’oubliez pas d’emporter l’essentiel – votre téléphone et vos clés de voiture.

  1. Cachez-vous et enfermez-vous.
    Si vous n’avez pas la possibilité de vous échapper, cachez-vous dans un endroit qui passe inaperçu. Les chambres ou les placards qui se ferment de l’intérieur sont un bon choix. Évitez les endroits où les cambrioleurs regardent en premier. Barricadez la porte avec d’autres meubles comme des tables ou des boîtes. Restez silencieux et restez à l’intérieur avec des portes verrouillées. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.

Partager cette publication