6 Remplacements courants de serrures

6 Remplacements courants de serrures

Pêne dormant
Les pênes dormants sont l’une des serrures de porte les plus populaires et sont principalement utilisés pour sécuriser les portes extérieures. Il existe deux principaux types de pênes dormants : les pênes dormants à cylindre simple et les pênes dormants à cylindre double. Les pênes dormants à cylindre simple ont un cylindre à clé d’un côté de la porte, tandis que les pênes dormants à cylindre double ont ces cylindres à clé des deux côtés de la porte. Lorsque vous choisissez entre ces deux types de serrures, sachez que si une serrure à double cylindre offre plus de sécurité, elle peut perturber votre sortie en cas d’urgence.

Serrures à bouton de porte
Les serrures à bouton de porte ne sont pas aussi sûres que les pênes dormants, c’est pourquoi elles sont principalement utilisées pour sécuriser les portes intérieures. Une fois le bouton cassé, le cylindre de la serrure est facilement accessible à la personne qui l’a cassé. Si vous envisagez de les installer sur des portes extérieures, nous vous recommandons de les associer à un pêne dormant pour renforcer la sécurité de votre maison. Contrairement à un pêne dormant à double cylindre, les serrures à bouton de porte ne perturberont pas l’accès à une sortie de secours.

Serrures à levier cylindrique
Souvent présentes dans les espaces commerciaux, les serrures à levier cylindrique sont plus faciles à utiliser que les serrures à bouton de porte. Comme les serrures à bouton de porte, les serrures à levier ne sont pas le type de serrure idéal pour les portes extérieures qui peuvent donner accès à votre maison ou à votre entreprise. Les poignées des serrures à levier peuvent être ciblées et utilisées comme point d’accès pour compromettre la serrure.

Serrures à mortaise
Semblables aux serrures à levier cylindrique, les serrures à mortaise sont couramment utilisées dans les espaces commerciaux, les vieilles maisons et les immeubles d’habitation. La solidité de la serrure elle-même a contribué à sa popularité au fil des ans, car elle est l’une des formes les plus sûres de quincaillerie résidentielle. En outre, elles sont réputées pour leur solidité et leur durabilité.

Serrures à cylindre européen
Les serrures à cylindre européennes sont souvent utilisées en Europe., mais elles ne sont pas utilisées comme serrure principale sur une porte extérieure. Ces serrures sont généralement utilisées pour sécuriser les portes-fenêtres ou les doubles portes intérieures, car elles sont plus sujettes aux dommages et à l’usure en vieillissant. En outre, le corps de serrure d’une serrure à cylindre européen peut être cassé, laissant votre maison exposée aux intrus. Bien que la sécurité de ces serrures ne soit pas des plus rigoureuses, elles sont faciles à installer, car ce sont des serrures autonomes.

Serrures électroniques et intelligentes
Les serrures électroniques fonctionnent de manière similaire aux serrures traditionnelles, mais au lieu d’utiliser une clé, les serrures électroniques reposent sur des courants électriques. Comprenez que toutes les serrures intelligentes sont électroniques, mais que toutes les serrures électroniques ne sont pas des serrures intelligentes. Les serrures intelligentes peuvent se connecter au Wi-Fi local et permettre le verrouillage et le déverrouillage à distance. Elles peuvent également conserver des enregistrements d’accès pour avertir le propriétaire chaque fois que quelqu’un accède à la propriété. Les propriétaires qui envisagent d’installer une serrure électronique ou intelligente doivent savoir qu’une serrure électronique peut compromettre la sécurité de leur maison en cas de panne de courant. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Uccle.

Partager cette publication