7 Conseils de sécurité pour prévenir les cambriolages à domicile

7 Conseils de sécurité pour prévenir les cambriolages à domicile

Faits importants sur les cambriolages

De nombreux organismes de recherche en Uccle et dans le monde entier ont découvert quelques faits essentiels concernant les cambriolages de résidences :

La plupart des cambriolages sont opportunistes et ne sont pas planifiés à l’avance. Cela signifie qu’un cambrioleur ne frappe qu’en repérant une porte ou une fenêtre ouverte ou une maison vide ou non gardée.
La plupart des cambrioleurs ne tentent pas de pénétrer dans des maisons équipées de systèmes d’alarme, d’un gardien ou d’un chien.

Conseils de sécurité pour protéger votre maison

Sur la base des faits ci-dessus et de notre propre expérience dans le secteur, voici sept recommandations que vous devriez suivre pour sécuriser au mieux votre propriété.

1 Assurez-vous que toutes les serrures fonctionnent et sont installées correctement

Bien que cela puisse sembler être du bon sens, vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui remettent à plus tard la réparation de leur serrure de porte d’entrée défectueuse.

Il va sans dire qu’une serrure qui n’est pas installée correctement, ou qui ne se verrouille pas correctement, ne vous protège pas suffisamment. Les serrures dans ces conditions peuvent facilement être forcées avec des outils de base ou une force de cisaillement.

Donc, avant toute chose, si vous avez une serrure défectueuse ou mal installée, il est temps de la faire réparer ou remplacer par un professionnel.

2 Ajoutez de nouvelles serrures aux points d’accès non protégés

Chaque maison devrait avoir au moins une serrure pour la porte d’entrée, mais qu’en est-il de la porte arrière, des fenêtres, du portail latéral, du garage et de tout autre point d’accès ?

La protection de base de votre propriété exige que tous les points d’accès soient équipés d’un dispositif de verrouillage. Il peut s’agir de verrous de fenêtre, de serrures à pêne dormant, de verrous de patio (pour les portes coulissantes), etc.

3. Réinitialisez ou changez vos serrures pour limiter l’accès.

Nous vous recommandons, lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouveau local commercial, de faire changer ou recléer toutes les serrures.

Les anciens propriétaires peuvent encore avoir les clés de votre nouvel investissement, sans parler de leurs parents, amis ou même de vos nouveaux voisins. En outre, l’un de ces nombreux jeux de clés peut avoir été perdu et se trouver entre de mauvaises mains.

Cela signifie qu’avec n’importe lequel de ces doubles de clés, quelqu’un peut accéder à votre propriété sans forcer l’entrée. Il est donc toujours préférable de changer vos serrures ou de les recléer pour réduire ce risque.

Nous pouvons également utiliser un système de clé maîtresse pour limiter le nombre de clés que vous devez porter.

4 Installer des moustiquaires de sécurité

Les portes grillagées et les grilles de sécurité sont très dissuasives et ajoutent une couche supplémentaire à votre barrière de sécurité.

Il existe différents types de grillages disponibles sur le marché. Certaines sont solides pour éviter d’être coupées par des couteaux tranchants tandis que d’autres sont purement destinées à arrêter les insectes volants tout en assurant une ventilation.

Lorsque vous faites installer des moustiquaires de sécurité, n’oubliez pas de les garder verrouillées lorsque vous êtes chez vous.

Cela permettra à l’air de pénétrer dans votre maison si vos portes et fenêtres principales sont ouvertes. Mais il sera pratiquement impossible pour quelqu’un d’entrer chez vous et de vous voler sans faire de bruit.

5 Faites évaluer votre sécurité

Si vous avez suivi les autres conseils ci-dessus, votre propriété est déjà bien sécurisée. Cependant, il se peut que vous ayez manqué certaines vulnérabilités cachées.

Les serruriers et les experts en sécurité expérimentés ont l’œil pour identifier ces points faibles, car ils ont passé des années dans le secteur. Grâce à cette expérience, ils comprennent comment les criminels accèdent à tous les types de propriétés.

Par exemple, les entrées pour animaux de compagnie, comme les chatières ou les chatières, permettent souvent un accès facile. Demandez une évaluation de sécurité gratuite pour vous assurer que vous couvrez toutes les bases.

6. Installez un système de sécurité

Cette étape n’est pas essentielle, mais si vous voulez faire passer votre sécurité au niveau supérieur, un système de sécurité est la prochaine étape logique.

Il existe une pléthore d’options disponibles sur le marché avec différents niveaux de fonctionnalités. Avec des options telles que les alarmes, la vidéosurveillance et l’assistance à la base, vos limites ne sont fixées que par votre désir et votre budget.

7 Verrouillez et sécurisez la maison lorsque vous partez

Le dernier, mais non le moindre. En fait, c’est peut-être le conseil le plus important de tous.

Assurez-vous de verrouiller et de sécuriser votre maison chaque fois que vous partez.

Lorsque personne n’est à la maison, toutes les portes et les fenêtres doivent être verrouillées (ainsi que les moustiquaires de sécurité) afin de sécuriser correctement vos locaux.

Laisser une fenêtre ouverte lorsque vous êtes absent est une cible facile pour un cambrioleur. Surtout si elle est bien visible et accessible depuis la rue.

De même, il n’est pas recommandé de verrouiller les moustiquaires, les fenêtres ou les portes coulissantes en position légèrement ouverte pour que les animaux domestiques puissent accéder à votre propriété. Nous avons trop souvent constaté qu’il s’agit d’un endroit utilisé pour s’introduire dans les propriétés.

Cette pratique affaiblit votre sécurité et permet aux voleurs de faire levier sur ces zones, en faisant levier pour ouvrir les fenêtres et les portes. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez a contactez serrurier Uccle.

Partager cette publication