Acheter un coffre-fort domestique ? Réponses aux questions les plus courantes
Vous comptez sur votre système de sécurité domestique pour éloigner les intrus, mais votre maison n’est peut-être pas complètement protégée sans un coffre-fort. Certaines personnes pensent que seules les banques ou les grandes entreprises ont besoin de ces outils de sécurité, mais les coffres-forts sont également très utiles à la maison.
Que devez-vous savoir pour trouver le bon coffre-fort afin de sécuriser vos finances et protéger votre famille ? Vous trouverez ci-dessous quelques réponses aux questions que vous vous posez peut-être.
Comment les coffres-forts sont-ils classés ?
Aux États-Unis, les coffres-forts sont généralement classés selon un système standardisé basé sur la solidité de la construction et sur le temps nécessaire à l’effraction du coffre.
Ces classements sont divisés en deux types. Le premier est un classement B et C pour les coffres-forts dont les portes ont au moins 1 pouce d’épaisseur et le corps 1/2 pouce d’épaisseur. Ces coffres sont généralement conçus pour protéger des objets de valeur moyenne, jusqu’à 30 000 dollars environ.
Que faut-il mettre dans un coffre-fort ?
Tout d’abord, évaluez les objets physiques que vous souhaitez protéger. La plupart des coffres-forts résidentiels abritent des documents importants, des bijoux et de l’argent liquide. Il se peut que vous souhaitiez un coffre pour abriter des armes à feu. Les coffres-forts pour armes à feu sont spécialement conçus pour protéger les armes à feu contre le vol et le feu, mais aussi pour être suffisamment pratiques pour utiliser les armes régulièrement.
Pour beaucoup, cependant, ces petits coffres sont insuffisants pour les besoins actuels et futurs. Lorsque vous considérez les objets de valeur que vous pouvez avoir à la maison, vous pouvez être surpris de la taille du coffre-fort que vous souhaitez. Outre les documents habituels tels que votre testament ou votre passeport, il peut s’agir des éléments suivants:
- Des souvenirs précieux ou historiques
- des objets de collection et des antiquités de grande valeur
- des photos anciennes, des négatifs et des copies numériques
- des œuvres d’art coûteuses
- des clés de rechange
- Documents relatifs à des affaires juridiques en cours (comme un divorce)
- Tout ce qui dépasse les limites de l’assurance individuelle
- Matériaux dangereux.
Faites l’inventaire de votre maison et de vos biens pour déterminer ce que vous avez réellement besoin de stocker. Vous devriez également prévoir une croissance future en achetant un coffre-fort plus grand que vos besoins actuels. De nombreux propriétaires de coffres-forts trouvent que les limites de taille sont l’une de leurs plus grandes frustrations dans les années qui suivent l’achat et l’installation d’un coffre-fort.
Où pouvez-vous placer un coffre-fort ?
Les coffres-forts peuvent être placés à peu près partout où le propriétaire le souhaite. Vos choix, cependant, peuvent être limités par deux facteurs. Le premier est le type de coffre-fort dont vous avez besoin. Un petit coffre-fort peut être installé dans un mur ou même dans le sol, ce qui nécessite peu d’espace supplémentaire et vous laisse de nombreuses options.
Le deuxième facteur limitatif est la conception de votre maison. Il se peut que vous n’ayez pas une pièce entière à consacrer à un coffre-fort ou même un espace dans le bureau à domicile pour placer un grand coffre-fort pour conserver l’argent. Au lieu de cela, votre aménagement peut nécessiter des ajustements, comme l’installation de deux unités plus petites ou le choix d’un très grand coffre-fort au lieu d’une chambre forte complète.
Par où commencer ?
L’achat du bon coffre-fort n’est pas une proposition unique. Tous les propriétaires doivent faire leurs propres recherches pour déterminer le type de coffre-fort dont ils ont besoin, la taille qui leur convient et la quantité qu’ils doivent protéger. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.