Ce qui rend les barres de panique spéciales

Ce qui rend les barres de panique spéciales

Si vous avez déjà été dans un grand immeuble de bureaux, une école ou un centre commercial, il y a de fortes chances que vous soyez entré ou sorti de l’établissement par une barre anti-panique. Les barres anti-panique sont un atout considérable en cas de situation d’urgence majeure.

Il s’agit d’une barre métallique à ressort installée horizontalement à l’intérieur de la porte. Lorsque cette barre est poussée ou activée, la porte se déverrouille, permettant ainsi un accès facile et rapide à l’installation. Comme la porte s’ouvre vers l’extérieur et non vers l’intérieur.

Pourquoi les barres anti-panique sont-elles nécessaires pour votre entreprise ?

Nous verrons dans une minute les avantages des barres anti-panique, mais il est d’abord important de noter pourquoi elles sont nécessaires dans les grandes installations. Pensez à ce qui se passe dans les établissements bondés lorsqu’il y a une urgence – les gens paniquent généralement et courent vers les sorties. Cependant, l’installation des mauvais types de portes dans un établissement fait plus de mal que de bien en cas d’urgence.

Par exemple, supposons que vous ayez une foule de personnes qui se précipitent vers la sortie. La personne qui se trouve à l’avant du groupe doit s’arrêter brusquement pour ouvrir une porte en la tirant ou en la tournant. Dans ce cas, il y a non seulement une forte réduction de la vitesse d’évacuation, mais aussi un risque de blessures et d’accidents. En conséquence, un embouteillage se forme aux sorties et l’évacuation devient une pagaille désorganisée.

Explorons les avantages évidents des barres anti-panique

Maintenant que vous savez pourquoi les barres anti-panique sont nécessaires et comment elles fonctionnent, il est temps d’examiner les avantages de ce type d’accessoires. Voici un aperçu :

  • Sécurité
  • Variété
  • Abordabilité
  • Diminution des taux d’assurance
  • Efficace


Sécurité
L’un des principaux avantages des barres anti-panique est leur sécurité, tant pour faciliter l’évacuation que dans les situations non urgentes. Par exemple, comme les barres anti-panique sont installées à l’intérieur de la porte, celle-ci peut rester verrouillée pour toute personne à l’extérieur afin d’empêcher tout accès non autorisé aux installations.

En outre, les barres anti-panique peuvent également être équipées d’un système d’alarme, afin que les superviseurs du bâtiment puissent détecter toute évacuation non autorisée. Toutefois, pour garantir le bon fonctionnement des barres anti-panique, il convient de noter qu’elles ne doivent être installées que par un serrurier.

Variété

Comme nous l’avons laissé entendre au point précédent, il existe plusieurs types de barres anti-panique. Il y a celles qui sont équipées d’une alarme pour empêcher toute sortie non autorisée, les barres anti-panique de type transversal et même les dispositifs de sortie de type vertical. Elles sont proposées à des prix très variés, ce qui permet aux établissements d’acquérir le type de barre anti-panique qui répond à leurs besoins et à leur budget. En parlant de budget et de prix…

Abordabilité
Si l’on considère le coût des nouvelles portes, des appareils et des services qu’un serrurier se spécialise à effectuer, les portes anti-panique sont comparativement peu coûteuses. Si les meilleurs modèles sont susceptibles de coûter plus de 300 $, vous pouvez trouver d’autres modèles pour moins de 100 $. De plus, si vous avez besoin d’installer plusieurs barres anti-panique, le serrurier commercial que vous avez engagé sera probablement plus apte à offrir une sorte de réduction sur le coût total des pièces et de la main-d’œuvre.

Diminution des taux d’assurance

Les gestionnaires d’immeubles et de biens immobiliers sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer la sûreté et la sécurité des bâtiments. Mais en même temps, ils ont des budgets qu’ils doivent respecter. Les barres anti-panique, cependant, peuvent être une solution gagnante pour ces professionnels.

En effet, l’installation correcte de ces dispositifs peut entraîner une diminution de la prime d’assurance de l’établissement. Tout comme les dispositifs de sécurité améliorés sur les automobiles sont souvent accompagnés d’une réduction de la prime, il en va de même pour les propriétés.

Ainsi, si les barres anti-panique peuvent contribuer à réduire la prime d’assurance, les gestionnaires d’immeubles ne doivent pas s’arrêter là pour rendre leurs installations plus sûres. Et économiser l’argent de l’assurance dans le processus. Des éléments tels que les détecteurs de monoxyde de carbone, les détecteurs de fumée, un bon éclairage dans les couloirs et les allées, la quincaillerie de sécurité pour les enfants et les extincteurs portables. Tous ces éléments peuvent contribuer à accroître la sécurité tout en réduisant les coûts d’assurance.

Installation rapide et indolore des barres anti-panique
Si vous cherchez à installer des barres anti-panique dans votre établissement, contactez serrurier Uccle se aujourd’hui pour un devis téléphonique gratuit. Notre société de serrurerie est disponible 24 heures sur 24, , et nous pouvons installer votre barre anti-panique le jour même dans la plupart des cas.

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