Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec les caméras de sécurité

Ce qu’il faut faire et ne pas faire avec les caméras de sécurité

Si les caméras de sécurité à domicile vous semblent un peu extrêmes, sachez que les technologies de surveillance ne sont plus réservées aux films d’espionnage ; elles peuvent avoir de nombreuses utilisations très importantes, depuis les caméras pour nounou jusqu’à l’aide apportée aux personnes âgées pour qu’elles restent chez elles plus longtemps en permettant aux soignants de les surveiller à distance. Les systèmes de surveillance de sécurité à domicile vous permettent également, bien sûr, de surveiller les activités inhabituelles, ce qui vous permet de savoir qui se trouve à l’extérieur de votre maison et ce qu’il y fait. Les prix des caméras de sécurité se chiffrant généralement en centaines de dollars, il est important, mais pas toujours facile, de choisir le bon type de caméra. Voici ce qu’il faut rechercher et ce qu’il ne faut pas faire, lorsque vous choisissez une caméra de sécurité pour votre maison ou votre bureau à domicile.

FAITES :

Votre recherche ! Voulez-vous une vidéo en couleur ou en noir et blanc ? Êtes-vous préoccupé par l’installation, la compatibilité, les caractéristiques ? Vous pouvez facilement faire des recherches en ligne sur les dernières caméras de sécurité, mais parfois, la lecture de ces systèmes de nouvelle génération peut être accablante, surtout si vous n’êtes pas tout à fait au fait de la technologie. C’est pourquoi il est bon d’avoir des personnes expérimentées à qui parler, comme les techniciens compétents de la salle d’exposition de serrurier Uccle.

Prévoyez l’avenir : Avant d’investir dans une solution de caméra de sécurité, assurez-vous qu’il s’agit d’une solution qui peut être mise à niveau, plutôt que mise au rebut, lorsque vos besoins changent à l’avenir. Si vous déménagez dans une maison plus grande, pourrez-vous ajouter des caméras extérieures/intérieures pour couvrir l’espace supplémentaire ? Votre système de caméras est-il compatible avec les produits « intelligents », qui domineront bientôt le marché des systèmes de surveillance ? Qu’en est-il du système d’exploitation ? Existe-t-il des applications qui peuvent rendre les systèmes compatibles ?

Dépensez l’argent : Lorsqu’il s’agit de sécurité domestique, quelle qu’elle soit, il n’est pas toujours judicieux de faire des économies. Vous vous demandez peut-être pourquoi deux caméras qui semblent identiques ont un prix si différent. Non, les personnes qui achètent la marque de confiance ne dépensent pas nécessairement 100 $. Souvent, les caméras moins chères sont également dotées d’un matériel et d’un logiciel moins performants, avec en prime une facilité d’utilisation moindre. En cas de doute, optez pour la marque la plus fiable ; au moins, elle bénéficiera d’une meilleure assistance en cas de problème.

À NE PAS FAIRE :

Ne pas lésiner sur les fonctionnalités. Votre caméra peut-elle enregistrer de bonnes séquences la nuit ? Va-t-elle alerter votre téléphone en cas d’activité suspecte ou servir de dispositif de communication ? Dispose-t-elle d’un espace de stockage gratuit pour les clips ? Ces choses peuvent ne pas sembler importantes sur le moment, mais vous devez prévoir le pire des scénarios, ce qui, après tout, est la raison pour laquelle vous achetez une caméra de sécurité.

Oublier de prendre en compte les frais d’abonnement dans le budget : La caméra elle-même est peut-être bon marché, mais faut-il payer un abonnement mensuel pour des fonctions qui sont en fait assez basiques ? Il existe de nombreuses sociétés ; certaines ne facturent rien par mois, d’autres ont des frais d’exploitation élevés et vous devez en tenir compte lorsque vous comparez les systèmes.

S’appuyer uniquement sur le cloud. Les services basés sur le cloud sont plus avantageux pour les fabricants de caméras car ils réduisent la complexité de la programmation nécessaire au traitement des données, mais le fait est que des violations de la vie privée peuvent se produire et se produisent effectivement ; voulez-vous vraiment que tous les détails de vos allées et venues soient exposés à la vue de tous ? En outre, que se passe-t-il lorsque l’Internet tombe en panne ? Vous perdez le contrôle total de votre système. Les dispositifs hybrides, qui utilisent le nuage mais peuvent également exécuter certaines fonctions localement, peuvent constituer un excellent compromis.

Partager cette publication