Choisir une porte pour votre maison

Choisir une porte pour votre maison

l y a moins d’éléments négligés ou sous-estimés dans l’aménagement de votre maison que les portes. Nous prenons les portes pour acquises –

Nous les claquons, nous les frappons, nous les entretenons peu ou pas du tout, tout en espérant qu’elles nous protègent des intrus. Mais il existe des éléments communs de sécurité et de conception des portes qui peuvent rendre un environnement plus sûr tout en maintenant une atmosphère de vie agréable.

Sécurité

Dans la plupart des cas, le fait de réduire au minimum la quantité de verre dans votre porte augmentera la sécurité de votre maison. Non seulement cela empêchera les intrus de voir à l’intérieur de la maison, mais il leur sera également plus difficile de s’y introduire. Cependant, même dans le cas de portes sans panneaux de verre, si la serrure est défectueuse ou s’il s’agit simplement d’une serrure de porte ordinaire (et non d’un pêne dormant), cela peut réduire l’efficacité de votre porte. Les portes avec un pêne dormant peuvent offrir une sécurité supplémentaire en ajoutant du temps et du bruit à l’invasion d’un intrus, ce que la plupart des criminels cherchent à éviter. Cependant, dans les cas d’effraction où les portes ont été enfoncées à coups de pied, c’est souvent le cadre de la porte lui-même qui fait défaut. Donc, à moins d’être sûr que votre cadre est solide, l’achat de serrures très résistantes ne rendra pas votre maison plus sûre tant que la porte n’est pas correctement sécurisée.

Conception

Nombreux sont ceux qui ne veulent pas s’enfermer dans une maison sans laisser entrer la lumière du soleil par la porte. Cependant, avec de nombreuses portes vitrées, un intrus n’a qu’à briser le verre, passer la main à l’intérieur et déverrouiller la porte, un processus qui peut prendre quelques secondes seulement. Pour éviter cela, envisagez des portes peu ou pas vitrées ou, si le code du bâtiment le permet, des portes équipées d’un pêne dormant qui se verrouille avec une clé des deux côtés de la porte. Les portes dont les panneaux de verre sont placés en haut, loin du système de verrouillage, peuvent constituer un juste milieu entre sécurité et design.

Enfin, la fente à courrier est un autre élément négligé d’une porte. Cette caractéristique peut permettre à un intrus d’insérer sa main à travers la porte, et ainsi déverrouiller ou ouvrir la porte. Là encore, une porte équipée d’une serrure nécessitant une clé des deux côtés, d’un verrou à chaîne ou d’un verrou éloigné de la fente à lettres peut réduire les risques de ce type d’effraction. Si vous avez besoin de l’aide n’oublie pas a contactez-nous Serrurier Uccle.

Partager cette publication