Clé coincée dans la serrure : Méthodes de résolution
Retirer la clé coincée de la serrure
En général, il y a différentes raisons pour lesquelles votre clé reste coincée dans la serrure, mais voici quelques solutions possibles. Le problème peut provenir d’un mécanisme défectueux, des bords tranchants de votre clé ou des goupilles de la serrure. Le problème vient donc de la façon dont la clé est insérée dans la serrure.
Avant d’essayer quoi que ce soit, sachez qu’il y a un risque de faire plus de mal que de bien si vous n’avez pas l’habitude de faire ce genre de travail. Tout dépend de la serrure et de la profondeur à laquelle la clé est bloquée dans le mécanisme de verrouillage. Vous pouvez facilement casser la serrure en forçant la clé, alors soyez doux et patient lorsque vous essayez ces méthodes.
Pousser pour enfoncer le bouchon
Le bouchon du trou de serrure d’une serrure à goupille (que l’on trouve dans les pênes dormants et les serrures) n’est qu’une partie d’un cylindre de fermeture plus grand. Comme vous le savez peut-être, vous ne pouvez pas voir l’ensemble de la serrure de l’extérieur, mais il y a d’autres composants qui la font fonctionner. Ainsi, par exemple, votre clé peut rester coincée dans la serrure si le bouchon du cylindre de serrure s’est desserré à l’intérieur du cylindre.
De plus, avec le temps, les vis qui maintiennent le bouchon en place peuvent se desserrer. Les signes d’usure sont partout et les serrures ne font pas exception, malheureusement. Ainsi, si les vis ne sont pas assez serrées, lorsque vous essayez de sortir votre clé comme vous le feriez normalement, le bouchon, enfermé par le cylindre, se déplace également dans le même sens que la clé. Par conséquent, vous ne pouvez pas sortir la clé, et il est fort probable que vous soyez bloqué.
Essayez d’enfoncer votre clé au maximum dans la serrure.
Vous pouvez maintenant essayer de tourner la clé dans le sens normal, de manière à ce que la fente de la serrure soit dans la position exacte où elle se trouvait lorsque vous avez inséré la clé ; c’est la position correcte pour que les goupilles s’alignent dans le cylindre.
Ensuite, avec votre autre main, utilisez le bout de votre doigt pour appuyer fermement sur la face du bouchon à côté de la clé.
Tournez et retirez doucement la clé.
Dans de nombreux cas, il s’agit de la solution la plus simple pour retirer la serrure lorsque la clé est coincée à l’intérieur du mécanisme de verrouillage. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.