Comment aborder la sécurité du bureau après une effraction

Comment aborder la sécurité du bureau après une effraction

La gestion d’un cambriolage est une situation très stressante. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte en même temps. Votre bureau est-il en sécurité ce soir ? De quelles informations avez-vous besoin pour l’assurance ? Quelqu’un a-t-il déjà appelé la police ? Quand la police sera-t-elle là ? Quel impact cela va-t-il avoir sur le travail de la journée ? Quel est le montant de la perte que vous avez subie ?

Les effractions peuvent être difficiles et pénibles, c’est pourquoi nous vous proposons ce guide simple pour vous aider à simplifier les facteurs les plus importants en cas d’effraction.

Première étape. Prenez un moment
La première chose à faire est de respirer et de se détendre. Les décisions en matière de sécurité sont mieux prises avec un cœur et un esprit calmes pour éviter les raccourcis. Prenez donc un moment, préparez-vous une boisson chaude, asseyez-vous et évaluez la situation. Ensuite, appelez la police et faites-leur savoir ce qui s’est passé. Si vous avez reçu une notification d’alarme en dehors des heures de bureau, appelez d’abord la police. Vous ne voulez pas tenter d’entrer dans un bâtiment si un cambrioleur est encore à l’intérieur. Laissez cette tâche aux professionnels.

Deuxième étape. Faites le point
Il ne s’agit pas ici de faire l’inventaire de ce qui a été pris, bien que cela soit important pour la police et l’assurance, mais cela viendra plus tard.

Il est essentiel de faire l’inventaire de toutes vos serrures pour la sécurité du bureau : la porte d’entrée, les autres portes, vos fenêtres et votre coffre-fort. Notez toutes les serrures qui présentent des signes d’effraction.

Vérifiez également s’il existe des points d’entrée forcée. Enfin, s’il y a des portes et des fenêtres cassées, vous devez les réparer en priorité le plus rapidement possible pour que votre bureau soit à nouveau sûr.

Troisième étape. Changez toutes les serrures de votre bureau
Vous devez changer toutes les serrures qui présentent des signes d’effraction. Il est également conseillé de changer les serrures que vous ne pensez pas avoir été forcées, car un intrus peut être parti avec des clés ou des copies de clés. Si votre système fonctionne avec des cartes d’accès, révoquez toutes les entrées par carte d’accès et ne réactivez que les cartes que vous savez être en votre possession.

Le moyen le plus simple d’accomplir cette tâche est d’appeler votre serrurier. Un bon serrurier sera capable de venir rapidement et de travailler avec vous pour déterminer vos besoins immédiats en matière de sécurité. Qu’il s’agisse de serrures traditionnelles, de serrures intelligentes ou de systèmes d’accès, votre serrurier est le moyen le plus rapide et le plus sûr de sécuriser à nouveau votre bureau.

Étape 4. Parlez au personnel de votre bureau après une effraction
Votre objectif en parlant au personnel devrait accomplir trois choses :

Premièrement, vous rassurerez votre équipe en lui disant que le bureau est un environnement sûr dans lequel elle peut travailler de manière productive. Prenez le temps d’expliquer ce qui s’est passé et les plans pour maintenir un environnement sûr à l’avenir. Chacun joue un rôle dans la sécurité du bureau. Faites-leur savoir comment ils peuvent contribuer à éviter que le problème ne se reproduise.
Quelqu’un peut savoir quelque chose sur l’effraction. Créez donc un environnement sûr pour que les gens puissent fournir les preuves qu’ils détiennent. La sécurité du bureau doit signaler le problème sans risquer de perdre son emploi si quelqu’un égare une clé. Cela vous aidera à rassembler toutes les informations dont vous avez besoin pour les autorités.
En communiquant avec votre équipe, vous pourrez peut-être choisir un ou deux membres en qui vous avez confiance pour vous aider à sécuriser le bureau. Le partage de la charge peut contribuer à réduire le stress et à ramener votre bureau à des heures de travail normales plus rapidement. Par exemple, vous pouvez les charger de faire l’inventaire de ce qui manque, d’organiser le remplacement des serrures ou de barricader une fenêtre cassée jusqu’à ce que les vitriers puissent venir la réparer.
Cinquième étape. Comptez les dégâts
Avec éventuellement un ou deux employés pour vous aider, prenez le temps de compter les dégâts. Vous voudrez noter les informations suivantes pour les autorités et les compagnies d’assurance :

  • Qu’est-ce qui manque ?
  • Qu’est-ce qui a subi des dommages ?
  • Combien cela coûterait-il de remplacer ces articles ?
  • Les numéros de série des articles.
  • Pour les appareils technologiques, n’effacez pas tout de suite les données. Si le coupable possède votre appareil, les autorités peuvent être en mesure de suivre l’IP et de le récupérer.

Vous voudrez également noter :

  • qui se trouvait dans ce bâtiment à ce moment-là ?
  • Que montre la télévision en circuit fermé ?
  • Votre bureau a-t-il reçu des visiteurs au cours de la semaine précédant l’incident ?
  • Tout autre détail dont votre rapport d’incident aura besoin.
  • Restez calme avec votre serrurier commercial

Avoir un serrurier à qui s’adresser en cas d’effraction peut éliminer le stress. En outre, vous n’aurez pas besoin de rechercher des serruriers alors que vous avez déjà tant d’autres choses à faire. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous soucier de la sécurité de votre bureau, car vous avez déjà quelqu’un sur qui vous pouvez compter pour vous aider dans ce domaine. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Uccle.

Partager cette publication