Comment améliorer la sécurité de la porte d’entrée de votre maison ?

Comment améliorer la sécurité de la porte d’entrée de votre maison ?

Êtes-vous en train d’évaluer les endroits de votre maison qui sont vulnérables à une éventuelle effraction ? Si oui, commencez par la porte d’entrée. La porte d’entrée d’une maison est l’endroit où les criminels tentent généralement de s’introduire, 40 % de ces effractions impliquant une entrée par effraction. C’est une bonne raison de chercher comment rendre la porte d’entrée de votre maison plus sûre, ce qui incitera un criminel à passer à la maison suivante parce qu’un vol est trop difficile.
La serrure
Une serrure redoutable sur une porte d’entrée indique à un criminel que vous allez lui rendre la tâche difficile pour entrer par effraction. Pour ce faire, choisissez le bon type de pêne dormant et utilisez la bonne méthode d’installation. Un cambrioleur regardera cette serrure et déterminera si elle va simplement le ralentir ou l’empêcher d’entrer.

Votre serrurier peut vous proposer plusieurs options de pêne dormant de différentes catégories et vous recommander un pêne dormant ANSI de catégorie 1 pour une sécurité maximale. Il s’agit du type de construction le plus solide parmi les différents pênes dormants existants. Il est fait de métal solide et fabriqué de manière à empêcher la serrure de se briser sous l’effet d’un choc. Il peut résister à dix coups d’une force de 75 livres. Il est également très difficile de percer un pêne dormant de classe 1 ANSI.
Le style de serrure
Il existe plusieurs styles de pênes dormants parmi lesquels vous pouvez choisir.

Pêne dormant à cylindre unique

Le pêne dormant à cylindre unique est très courant dans les habitations. La serrure est fixée à l’intérieur de la porte, et le pêne glisse à travers un trou et entre dans le cadre extérieur de la porte. Vous actionnez le cylindre à l’aide d’une clé depuis l’extérieur, en tournant le bouton à l’intérieur.
Ces serrures sont vulnérables à l’effraction à l’aide d’un levier. Si la porte peut être tirée vers l’arrière pour former un espace, un criminel peut couper le pêne dormant.

Pêne dormant à montage externe

Le principal avantage d’un pêne dormant à montage extérieur est qu’il est à l’épreuve des voleurs puisqu’il est très difficile d’atteindre le pêne depuis l’extérieur de la maison. Ce type de serrure est installé sur la partie intérieure de votre porte, glisse horizontalement sur le cadre de la porte et entre dans un composant métallique qui se fixe au cadre de la porte.

Un pêne dormant à montage extérieur utilise souvent un pêne beaucoup plus épais que celui d’un pêne dormant à cylindre unique et exige que la porte soit poussée plus loin pour qu’un criminel puisse y accéder. Cela confère au pêne dormant une sécurité accrue par rapport à un modèle à cylindre unique.

Les pênes dormants verticaux

Un pêne dormant vertical ressemble à une variation différente d’un pêne dormant à montage externe. La différence est que le composant de verrouillage de la porte d’entrée glisse dans un support et que le pêne s’y insère verticalement. Comme le pêne dormant ne traverse pas le montant de la porte, vous ne pouvez pas le couper en faisant levier sur la porte.
Le matériel de montage
Pensez à ajouter des composants supplémentaires qui peuvent améliorer la sécurité de votre maison.

Gâches

Une gâche renforcée contribuera à empêcher l’entrée par effraction par votre porte d’entrée. Il s’agit d’un support métallique qui se place au-dessus du trou par lequel passe le pêne dormant à cylindre unique. La résistance supplémentaire du support empêchera le pêne dormant métallique d’être forcé à travers le cadre de votre porte en bois.

Vis de montage

Lorsque vous installez une gâche, il est préférable d’utiliser des vis larges et longues pour plus de sécurité. Cela permet d’éviter que les vis ne soient retirées pour enlever la quincaillerie.

Si vous avez besoin d’aide pour améliorer la sécurité de la porte d’entrée de votre maison, contactez serrurier Uccle.

Partager cette publication