Comment choisir des serrures de porte de haute sécurité

Comment choisir des serrures de porte de haute sécurité

Cet article fait partie de notre série « La prévention des cambriolages commence par la porte ».

Comme plus de 50 % des cambrioleurs pénètrent dans les maisons par les portes avant ou arrière, il n’est pas surprenant que vous deviez prendre toutes les précautions nécessaires pour sécuriser ces points d’entrée. Dans notre précédent article, nous avons expliqué comment choisir des portes anti-effraction. Cependant, des portes solides sans serrures de haute qualité vont à l’encontre du but recherché. Nous allons maintenant voir comment choisir les meilleures serrures de portes résidentielles pour votre maison.

Évaluez vos serrures actuelles
Avant d’investir dans de nouvelles serrures de porte résidentielle, prenez le temps d’évaluer les serrures dont vous disposez actuellement. Il est possible que vos serrures soient excellentes et qu’il n’y ait rien à faire. Ou bien, vos serrures actuelles peuvent être un bon début, auquel il est possible d’ajouter une serrure supplémentaire pour renforcer la sécurité de la porte. Demandez donc à un serrurier de confiance de votre région de venir chez vous et d’évaluer vos serrures actuelles.

Types courants de serrures de porte de maison
Serrure à poignée de porte.
Il s’agit d’une combinaison de poignée de porte et de serrure. Le bouton intérieur est doté d’un mécanisme permettant de régler la serrure, et le bouton extérieur d’un trou de serrure. Le mécanisme de verrouillage fait partie du bouton et n’est pas installé séparément dans une autre partie de la porte. Le contrôle de la poignée de porte empêche simplement la poignée de tourner et de libérer le verrou de la porte.

C’est le type de serrure le moins cher, mais c’est aussi le plus vulnérable. Les serrures à bouton de porte peuvent être facilement crochetées ou cassées à l’aide d’un marteau. Par conséquent, les serrures à bouton ne devraient jamais être la seule serrure d’une porte extérieure. Elles sont beaucoup plus adaptées aux portes intérieures, où l’intimité est le principal objectif, et non la sécurité.

Serrure à pêne dormant horizontal. Il s’agit du type de serrure de porte extérieure le plus courant dans les maisons. Ces serrures sont installées à travers la porte. La clé actionne un pêne métallique qui glisse dans un trou de l’encadrement de la porte pour la verrouiller. Il existe des serrures à pêne dormant simple et des serrures à pêne dormant double. Les serrures à pêne dormant simple, comme celle illustrée ici, ont un trou de serrure à l’extérieur et un tour de pouce à l’intérieur. Une clé n’est nécessaire que pour actionner la serrure de l’extérieur. Les serrures à pêne dormant double nécessitent la clé des deux côtés.

La plupart des maisons ont des serrures à pêne dormant simple. Les serrures à double pêne dormant sont considérées comme dangereuses pour un usage domestique, car en cas d’urgence, des personnes peuvent être piégées à l’intérieur si la clé n’est pas à proximité. Bien que ces serrures à pêne dormant horizontales offrent une bonne sécurité, un cambrioleur déterminé peut toujours faire levier pour séparer la serrure du cadre de la porte.

Pêne dormant vertical à l’épreuve de Jimmy. Contrairement au pêne dormant horizontal, le pêne d’une serrure à l’épreuve de l’effraction ne glisse pas horizontalement dans un trou du cadre de la porte. Le boîtier du pêne est monté à l’intérieur de la porte et glisse verticalement dans les trous de la gâche fixée à l’intérieur du cadre de la porte.

Comme la serrure est montée entièrement à l’intérieur, personne ne peut la forcer de l’extérieur. Par conséquent, ces serrures offrent un niveau de sécurité plus élevé que les serrures à pêne dormant standard et peuvent être équipées de pêne dormant simple ou double.

Serrure à mortaise. Ces serrures sont moins couramment utilisées. Cependant, en raison de leur conception, elles offrent une grande sécurité sans nuire à la beauté de votre porte. Les serrures à mortaise comportent un boîtier métallique qui est inséré dans une poche, ou mortaise, de la porte. Le boîtier métallique protège le mécanisme de la serrure et rend ces serrures très difficiles à casser.

Serrure sans clé. Aujourd’hui, de nombreuses serrures à pêne dormant sont équipées d’une entrée sans clé. Au lieu des clés traditionnelles, ces serrures utilisent des claviers, des lecteurs électroniques d’empreintes de pouce et même des smartphones pour actionner la serrure. Les serrures sans clé sont très pratiques et peuvent vous convenir.

Autres caractéristiques de sécurité
Il existe d’autres caractéristiques de renforcement de la sécurité que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez une serrure. Par exemple, assurez-vous que le pêne pénètre d’au moins 1 pouce dans le cadre de la porte lorsqu’il est verrouillé, et qu’il reste encore un bon morceau à l’intérieur de la porte elle-même. Plus le pêne s’étend loin dans chaque direction, plus la serrure est solide.

Pensez également à renforcer la gâche, c’est-à-dire la pièce métallique montée sur le cadre de la porte autour du trou dans lequel le pêne entre. Vous pouvez améliorer votre gâche actuelle en utilisant des vis de 3 pouces, qui la rendent moins susceptible de céder sous la pression. Pour la renforcer davantage, essayez de remplacer la gâche existante par une gâche plus longue qui couvre une plus grande partie du cadre intérieur de la porte et utilise davantage de vis. Cela renforcera encore votre serrure. n’oublier pas a contactez serrurier Uccle si vous avez besoin de l’aide..

Partager cette publication