Comment crocheter une serrure

Comment crocheter une serrure

Lorsque la plupart des gens pensent à déverrouiller une porte sans clé, leur première pensée est le cambriolage. Après tout, toute personne censée entrer dans une maison ou une entreprise ne devrait-elle pas avoir une clé ? . Nous ne pensons pas que nous serons un jour enfermés à l’extérieur de la maison. La vérité est que des personnes s’enferment hors de leur maison ou de leur bureau tous les jours. Si cela vous arrive, vous pouvez vous y préparer en apprenant à crocheter une serrure.

Le crochetage de serrure existe depuis des milliers d’années – aussi longtemps que les serrures, en fait. Il faut les bons outils et un peu de finesse pour crocheter une serrure, mais la plupart des gens peuvent le maîtriser. Le crochetage de serrure consiste en fait à trouver comment reproduire ce que fait la clé à l’aide de différents outils. Il est donc important de connaître le fonctionnement de la serrure que vous essayez de crocheter. La plupart des serrures domestiques et commerciales utilisent des gâchettes à broche. Cependant, de nombreuses entreprises utilisent des serrures à mortaise, par exemple, car elles offrent un niveau de sécurité plus élevé. Ces serrures étant conçues et construites de manière différente, elles nécessitent des approches différentes pour être forcées.

Comment fonctionne une serrure à goupille
Pour crocheter une serrure à goupilles, vous devez avoir une connaissance de base du fonctionnement de la serrure. La serrure est généralement un grand boîtier percé d’un trou. À l’intérieur de ce trou se trouve un petit cylindre rond qui contient le trou de serrure. Il y a généralement 5 ou 6 goupilles de blocage qui partent du haut du boîtier et descendent dans le cylindre en forme de trou de serrure. Chaque goupille est constituée de deux parties distinctes, l’une au-dessus de l’autre. Normalement, les ruptures entre les goupilles supérieures et inférieures ne sont pas alignées avec le haut du cylindre de la serrure. Par conséquent, les goupilles maintiennent le cylindre en place et ne permettent pas au cylindre de la serrure de tourner pour ouvrir le pêne.

Lorsque vous insérez la bonne clé dans une serrure, les pics et les creux de la clé soulèvent chacune des goupilles juste assez pour que les ruptures entre les goupilles supérieures et inférieures s’alignent parfaitement sur le haut du cylindre de la serrure. Une fois les goupilles alignées, la clé est libre de faire tourner le cylindre. Cela déplace les parties inférieures des goupilles et laisse les parties supérieures dans le logement. Par conséquent, lorsque vous crochetez une serrure, vous devez utiliser des outils qui soulèveront les gobilles de la même manière que la clé.

Comment crocheter une serrure ?
Vous aurez besoin d’outils de crochetage standard pour crocheter votre serrure. Ces outils sont conçus pour s’insérer dans les petites entrées de clé et les façonner de différentes manières afin de pouvoir manipuler les goupilles. Les extrémités de ces outils ont une variété de formes, de pics et de creux différents, et vous devez trouver les outils qui fonctionnent le mieux dans chaque serrure. Des jeux différents peuvent contenir plus ou moins d’aiguilles. Lorsque vous voulez crocheter une serrure, il est toujours préférable d’en avoir plus, car cela vous donne une meilleure chance de trouver les aiguilles qui ouvriront le plus facilement votre serrure.

Bien sûr, votre première pensée sera que vous ne porterez probablement pas ces outils sur vous tout le temps. Si vous êtes enfermé à l’extérieur et que vous n’avez pas d’outils de crochetage à portée de main, il existe des articles ménagers courants que vous pouvez utiliser comme substituts. Par exemple, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux et des trombones, ou d’autres fils métalliques fins mais solides que vous pouvez plier en différentes formes. Les outils de crochetage de serrure les plus courants sont la clé de serrage, le crochet et le râteau.

Comment crocheter une serrure ?
Vous insérez d’abord la clé de serrage dans le trou de serrure, en exerçant une légère pression constante dans le sens de rotation du cylindre de la serrure. Tout en maintenant la clé de serrage en place, insérez un pic dans la rainure de la clé plusieurs fois, en le déplaçant pour manipuler chacune des goupilles jusqu’à ce qu’elles soient toutes en position de libérer la serrure. Vous sentirez ce moment se produire pendant que vous exercez une pression sur la clé de serrage, et lorsque ce sera fait, la clé de serrage se déplacera vers la droite et fera tourner le cylindre de la clé.

Ce processus peut être réalisé, littéralement, en quelques secondes, à condition que vous ayez les compétences et l’expérience nécessaires. Les personnes qui le font pour la première fois trouveront que cela prend beaucoup plus de temps, car elles n’ont pas encore découvert et développé les techniques manuelles qui fonctionnent le mieux. Pour les débutants, il s’agira d’essais et d’erreurs. Et, bien sûr, ce sera plus facile avec des outils conçus pour ce processus. Cependant, avec un peu de patience, tout le monde peut devenir compétent en matière de crochetage de serrure. Assurez-vous simplement que toutes les serrures que vous crochetez sont les vôtres ! n’oublier pas a contactez serrurier Uccle si vous avez besoin de l’aide .

Partager cette publication