Comment fonctionnent les porte-clés

Comment fonctionnent les porte-clés

Si vous vous souvenez avoir eu à tâtonner avec vos clés de voiture tout en tenant vos sacs d’épicerie et en tirant sur votre enfant afin de déverrouiller votre voiture dans le parking du magasin, alors vous pouvez apprécier le niveau de commodité que les porte-clés de voiture offrent. Notre équipe à serrurier Uccle. a les bons outils et l’expérience pour programmer votre porte-clés et résoudre tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec lui, mais nous constatons également que beaucoup de gens sont confus sur la façon dont ces dispositifs intelligents fonctionnent. Dans cet article, nous allons couvrir les bases de la programmation des porte-clés et de leur fonctionnement afin de faire la lumière sur cette question.

La première question que l’on nous pose souvent sur le fonctionnement des porte-clés est de savoir comment ils transmettent le signal de verrouillage/déverrouillage de la porte. La réponse est qu’ils utilisent des signaux radio à courte portée – le porte-clés transmet un modèle d’ondes radio à un récepteur sur la porte, et lorsque ce signal est reçu, il active le mécanisme de verrouillage. Une autre question que l’on nous pose est de savoir comment les porte-clés peuvent agir sur certaines portes, mais pas sur d’autres. En d’autres termes, pourquoi le fait de cliquer sur votre porte-clés ne déverrouille que votre voiture et pas toutes les autres ? La réponse est que chaque porte-clés est programmée pour correspondre à une porte particulière (ou parfois à un ensemble de portes), en transmettant une fréquence radio unique à laquelle seul le récepteur associé répond. Cette technologie est connue sous le nom d’identification par radiofréquence (RFID) et est également utilisée dans de nombreuses autres applications.

Nous espérons que cet article a été instructif et nous vous invitons à nous appeler si vous rencontrez des difficultés avec votre porte-clés.

Partager cette publication