Comment retirer une clé cassée d’une serrure de contact ?

Comment retirer une clé cassée d’une serrure de contact ?

Les clés de voiture se cassent pour plusieurs raisons, qu’il s’agisse de l’usure, de la force de rotation ou de la fatigue du métal. Une chose est sûre, une clé cassée dans une serrure de contact est l’une des choses les plus frustrantes que vous puissiez vivre. Il y a de fortes chances que vous soyez bloqué si votre clé se casse dans la serrure d’allumage. La plupart du temps, vous aurez besoin des services d’un serrurier qualifié pour retirer la clé cassée.

Cependant, cet article présente quelques conseils pour vous aider à retirer votre clé cassée d’une serrure de contact à l’aide d’outils ménagers.

OUTILS MÉNAGERS NÉCESSAIRES

  • Bâton de pistolet à colle
  • Pince ou pince à épiler
  • Lame de scie à métaux


BÂTON DE PISTOLET À COLLE

Le bâton de colle est l’une des méthodes les plus populaires pour retirer les clés cassées d’un contact ou d’une serrure de porte. Il s’agit de ramollir la pointe d’un bâton de colle et de l’enfoncer dans le trou de serrure. Le pistolet à colle chaude refroidit dans la serrure et se fixe à la clé cassée. Il sera plus facile de la retirer.

LAME DE SCIE A MÉTAUX

Vous avez besoin d’une lame de scie à métaux ou d’une fine pièce de métal qui peut s’insérer dans la serrure de contact à côté de la clé cassée. La lame de scie à métaux est utile lorsque la clé est cassée trop profondément dans la serrure d’allumage et qu’il est impossible de l’atteindre avec une pince ou une brucelle. Si la lame de scie à métaux ne rentre pas dans la serrure de contact, façonnez-la à l’aide d’une pince à bec effilé.

Insérez la lame de scie à métaux dans la serrure, de sorte que le bord dentelé de la lame de scie à métaux se trouve à côté de la clé cassée dans le contact. À l’aide de la lame de scie à métaux, tournez le contact pour que la lame ne soit plus bloquée. Une fois que c’est fait, remuez doucement et retirez la lame de scie à métaux. La clé cassée doit s’accrocher à la lame par sa rainure.

PINCE OU PINCE À ÉPILER

Les pinces et les pinces à épiler sont les plus inefficaces de toutes les méthodes domestiques. Il est plus facile de retirer une clé cassée d’une serrure avec une pince à épiler si une partie de la clé dépasse du trou de serrure. Si vous utilisez une pince à épiler, vous enfoncerez probablement la clé plus profondément dans la serrure de contact lorsque la clé cassée ne dépasse pas de la serrure.

Conseils pour accélérer le processus
Vous pouvez utiliser la lame de scie à métaux en même temps que la pince à épiler ou la pince à linge. La pince à épiler fonctionne mieux lorsqu’une partie de la clé cassée est visible à l’extérieur de la serrure de contact. La lame de scie à métaux peut être utilisée pour rapprocher la clé cassée d’un point que la pince à épiler peut atteindre.

Lorsque vous vous rendez compte que vous avez une clé cassée dans votre contact, n’essayez pas de la retirer avec vos mains ou avec la partie restante de la clé. Cela ne ferait que pousser la clé cassée plus loin dans le contact, ce qui la rendrait difficile à récupérer sans l’aide d’un serrurier.

CONCLUSION

Bien que ces conseils puissent vous aider à retirer une clé cassée d’une serrure d’allumage, vous avez parfois besoin d’un serrurier expérimenté pour vous aider à remplacer l’allumage. Chez Serrurier Uccle, nous sommes fiers de fournir d’excellents services de serrurerie pour aider à résoudre tous les problèmes liés aux serrures d’allumage et aux clés. Contactez nous aujourd’hui.

Partager cette publication