Comment sécuriser un nouveau logement

Comment sécuriser un nouveau logement

L’emménagement dans une nouvelle maison est un moment passionnant de votre vie, mais il a aussi ses côtés sombres. L’une des principales considérations est la sécurité de la maison. Ce qui rend les choses plus difficiles, c’est le simple fait que vous ne connaissez pas la maison. Vous vous réveillez et vous vous couchez dans un nouvel environnement, ce qui peut être effrayant au début. L’objectif ultime est de prévenir les cambriolages et vous pourriez rire en lisant des conseils tels que « verrouillez vos portes et fenêtres », « ne donnez pas les clés de la maison à des personnes que vous ne connaissez pas bien » ou « investissez dans l’installation de serrures à pêne dormant ». Mais la vérité est que la plupart des effractions sont facilitées par les propriétaires eux-mêmes. Maintenant, l’essentiel n’est pas seulement de garder les fenêtres fermées, mais de prendre des mesures actives avant et après votre emménagement.

Investissez dans des serrures de porte et des systèmes de sécurité de premier ordre
Le conseil le plus simple que l’on puisse vous donner est de vous procurer des serrures de haute sécurité au moins pour les portes principales – et pas seulement pour la porte d’entrée. C’est vrai. À moins que la maison ne soit déjà équipée de serrures de porte sophistiquées, vous vous sentirez beaucoup mieux en les faisant remplacer. Mais ce n’est pas tout ce que vous devez faire. Il est également judicieux d’investir dans des systèmes de sécurité, comme des caméras de sécurité, des alarmes et d’autres moyens de dissuasion similaires qui seront installés sur le périmètre de la maison et pas seulement sur la porte d’entrée.
Vérifiez souvent les serrures
Bon, l’installation de la nouvelle serrure de haute sécurité est terminée. Et maintenant, que faire ? Est-ce que vous
oubliez les serrures jusqu’à ce que la porte ne s’ouvre plus et que vous soyez enfermé dehors ? Naturellement, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Mais vous pouvez avoir l’esprit à leur fonctionnement et vérifier les serrures qui ne sont pas utilisées quotidiennement. Plus elles vieillissent, plus le besoin de réparation et d’entretien des serrures est élevé. Réparer un problème est tout simplement un moyen d’éviter un verrouillage de la maison et d’exclure les cambrioleurs en même temps que les problèmes.

Économisez pour la modernisation des serrures
À un moment donné, le besoin de remplacer les serrures se fera à nouveau sentir. Et pas seulement lorsque les portes ne se verrouillent plus. Le secret pour assurer la sécurité de la maison à tout moment est de s’adapter aux nouvelles technologies. Non pas que vous deviez changer de serrure à chaque fois qu’un nouveau produit sort. Mais lorsque vos serrures deviennent vieilles et dépassées, il est temps de les mettre à niveau avec une nouvelle serrure qui sera plus avancée. N’oubliez pas que les vieilles serrures deviennent des jouets dans les mains de voleurs expérimentés.

Soyez un bon voisin pour avoir un bon voisin
Le quartier devient beaucoup plus sûr et constitue une barrière pour les voleurs lorsque tous les ménages se serrent les coudes, veillent les uns sur les autres et trouvent des solutions pour éviter les cambriolages. Vous n’avez pas besoin d’aimer votre voisin pour lui dire que sa fenêtre est restée ouverte. Il fera de même pour vous.

Faites preuve de bon sens
Si vous avez l’habitude de laisser les fenêtres du premier étage ouvertes ou les clés dans la serrure, vous rendez tout simplement la tâche facile aux voleurs ordinaires. La prochaine fois que vous lirez « verrouillez votre porte pour sécuriser votre maison », ne riez pas. Savez-vous combien de personnes laissent leurs portes non verrouillées ? Alors, faites l’évidence, que votre maison soit neuve ou qu’elle commence à se faire vieille maintenant. Verrouillez. Tirez les rideaux pour empêcher les gens de regarder à l’intérieur. Vérifiez deux fois avant de partir en voyage. Et gardez le numéro de téléphone d’un serrurier local en numérotation rapide. On ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’aide. Ne préférez-vous pas être préparé plutôt que d’avoir peur ?si vous avez besoin d’aide contactez Serrurier Uccle.

Partager cette publication