Comment un bon serrurier peut vous aider à éviter le claquement des serrures

Comment un bon serrurier peut vous aider à éviter le claquement des serrures

Le crochetage de serrure est la principale méthode par laquelle les cambrioleurs accèdent aux maisons. Également connu sous le nom de claquage de cylindre, c’est un moyen de forcer des portes apparemment sécurisées à s’ouvrir en quelques secondes, même lorsque vous avez plusieurs points de verrouillage avec des crochets et des pênes dormants.

Comme son nom l’indique, un criminel peut casser une serrure Euro en deux avec quelques outils de base. Une fois cette opération effectuée, votre système de verrouillage multipoint est facile à manipuler, ce qui permet d’accéder à votre propriété. L’ensemble du processus peut être réalisé en moins d’une minute par le cambrioleur moyen et se fait souvent sans bruit ou presque. Il est donc facile pour un intrus de pénétrer dans votre maison et de se servir sans que vous ne le sachiez. Heureusement, il existe un remède à ce problème : les serrures anti-crochetage.

Qu’est-ce qu’un verrou anti-claquement ?
Les serrures anti-effraction sont des outils mis en place pour protéger vos portes contre le cambriolage. Les cylindres anti-écrasement sont utilisés à la place des cylindres européens pour protéger contre le claquement, le cognement, le perçage et le crochetage des serrures. Le cylindre européen typique est la partie la plus faible d’une porte. Les serrures anti-écrasement sont donc spécialement conçues pour être beaucoup plus solides et ne se briser qu’au niveau de la ligne anti-écrasement. Même si un cambrioleur trouve le moyen de casser le cylindre, le mécanisme de verrouillage restera inaccessible.

Comment pouvez-vous confirmer que vous avez des serrures anti-écrasement ?
Même si votre serrure est conforme aux normes de sécurité, comme l’indique souvent la marque britannique du cerf-volant, cela ne signifie pas que vous êtes protégé contre le bris de serrure. La seule façon d’en être sûr est de retirer la serrure de votre porte et de vérifier la présence de lignes anti-casse-tête. Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, vous pouvez nous contacter pour vous aider.

Comment installer des serrures anti-crochetage ?
Il est souvent tentant d’installer soi-même les serrures anti-crochetage, mais le risque est grand d’endommager complètement vos serrures. Un bon serrurier peut vous aider à choisir le cylindre de la bonne taille pour votre porte afin de garantir une bonne sécurité, et s’assurera également que vous n’avez pas de serrures mal ajustées – ce qui, bien sûr, facilite la tâche des criminels déterminés. Ne hésitez pas a contactez a serrurier Uccle si vous avez besoin de l’aide.

Partager cette publication