Conseils de sécurité pour les garages

Conseils de sécurité pour les garages

Traditionnellement, les garages sont les maillons faibles de la sécurité des habitations, surtout s’ils sont rattachés à la maison. Ils peuvent donner un accès relativement facile à votre maison. C’est pourquoi nous avons rédigé un guide pour vous aider à protéger votre garage, votre voiture et votre maison.

Lorsque vous rentrez votre voiture dans le garage et que vous fermez la porte, la plupart des gens pensent que les méchants ont été enfermés dehors et la plupart du temps, ils ont raison. Cependant, certains voleurs sont plus intelligents qu’on ne le pense et ils ont développé des moyens de passer à travers. Dans cet article, nous allons vous dire comment ils font et comment les arrêter.

Les empêcher de pêcher
Les ouvre-portes de garage électriques sont reliés à un dispositif de déverrouillage d’urgence qui déconnecte la porte de l’ouvre-portes. Sans cela, vous ne pourriez pas ouvrir la porte lorsque l’ouvre-porte clignote. Cependant, des criminels malins ont transformé cette fonction indispensable en une faille de sécurité.

Certains ouvre-portes sont dotés d’un mécanisme de déverrouillage qui doit être tiré vers le bas, car la porte ne s’ouvrira pas si le cordon est tiré dans une autre direction. D’autres sont parfois plus faciles à ouvrir, surtout si le voleur peut voir ce qu’il fait depuis une fenêtre.

Voici comment procéder

Les cambrioleurs poussent d’abord la porte vers l’intérieur pour créer un petit espace en haut duquel ils insèrent un crochet métallique, puis ils pêchent le cordon de déverrouillage.
Une fois que le voleur a accroché le cordon, il suffit de tirer un bon coup pour ouvrir la porte du garage. Assez simple, n’est-ce pas ?
Voici donc comment les arrêter
Nous vous recommandons de fabriquer un petit bouclier qui rendra la pêche au cordon presque impossible. Le bouclier peut facilement être fabriqué à partir de morceaux de contreplaqué. Le bouclier doit être placé devant le cordon, face à la porte du garage, et fixé au taquet avec seulement deux clous à tête plate, afin qu’il puisse se détacher. De cette façon, lorsqu’un criminel essaiera d’accrocher le fil pour attraper le cordon, il se heurtera simplement au contreplaqué.
Fermez la porte
La sécurité du garage est souvent compromise par le simple fait d’oublier de fermer la porte. Pour remédier à ce problème, vous pouvez installer un moniteur de porte pour vous en souvenir. Il vous suffit de coller le capteur à un endroit évident, sur votre table de nuit par exemple. Vous pouvez également acheter un ferme-porte automatique pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Si vous avez la chance d’avoir un garage attenant à votre maison, vous pouvez aussi avoir un accès direct à votre maison. Assurez-vous de verrouiller la porte d’entrée, avec des pênes dormants pour plus de sécurité.

Couvrez les fenêtres avec un film opaque, des rideaux ou des stores. Si les voleurs ne peuvent pas voir ce que vous avez dans votre garage, ils ne seront pas motivés pour entrer par effraction.
Installez une alarme anti-effraction
Ajoutez un éclairage de sécurité à votre garage. Les lumières vives font que les criminels se sentent exposés et vulnérables. Nous recommandons un éclairage à détecteur de mouvement plutôt que des lumières qui restent allumées toute la nuit, car cela économise de l’énergie et ne dérange pas vos voisins.
Ne gardez pas l’ouvre-portes dans votre voiture
Nous vous recommandons de garder l’ouvre-porte avec vos clés et non dans votre voiture, car si les voleurs volent votre voiture, ils auront ensuite accès à votre garage et éventuellement à votre maison. Nous vous recommandons de vous débarrasser de la télécommande sur votre pare-soleil et de la remplacer par une télécommande porte-clés. Vous pourrez ainsi l’emporter facilement avec vous chaque fois que vous quitterez votre voiture. Vous pouvez acheter ces télécommandes porte-clés en ligne, il suffit de taper la marque de votre ouvre-porte suivie de la télécommande.

Un ouvre-porte de haute sécurité et de haute technologie
Certains systèmes sont dotés de tous les accessoires nécessaires, tels qu’un moniteur intégré, des portes automatiques, des commandes d’éclairage et une connexion à un téléphone intelligent.

Moniteurs
Avec un moniteur, vous n’avez plus besoin de rester éveillé en vous demandant si vous avez fermé la porte du garage ou non. Un moniteur placé sur votre table de chevet vous informe si la porte est ouverte ou fermée. Contrairement aux moniteurs dont nous avons parlé précédemment, ces moniteurs peuvent être équipés d’un bouton qui permet de fermer le garage à distance.

Système de fermeture automatique
Si vous oubliez de fermer la porte, cet ouvre-porte le fera pour vous. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter.

Commandes d’éclairage
Certains ouvre-portes sont équipés de deux ampoules, mais ils peuvent également allumer des lumières et des luminaires à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. L’ouvre-porte peut être programmé pour allumer les lumières lorsqu’il est ouvert, mais vous pouvez aussi les allumer indépendamment de l’ouvre-porte si vous le souhaitez.

Liens avec votre téléphone intelligent
Certains ouvre-portes peuvent même être reliés à votre smartphone, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir ou fermer la porte de n’importe où dans le monde à l’aide d’une simple application, et mieux encore, l’ouvre-porte peut vous envoyer un message lorsque la porte est ouverte. Associé à un système de vidéosurveillance qui est également relié à votre téléphone, vous serez en mesure de voir qui entre et sort de chez vous.

Verrouillez
Nous vous recommandons de verrouiller le rail. Si votre porte de garage n’est pas équipée d’un rail verrouillable, il suffit de percer un trou dans le rail au-dessus de l’un des galets et d’installer un cadenas.

Certaines personnes débranchent manuellement l’ouvre-porte lorsqu’elles partent en vacances par exemple, c’est une bonne idée, mais verrouiller physiquement la porte est bien mieux. Le débranchement de l’ouvre-porte n’empêche pas la pêche ; il n’empêchera pas non plus un cambrioleur d’ouvrir la porte de l’intérieur pour permettre à une voiture ou à une camionnette de rentrer afin de voler des objets plus lourds ou plus précieux, s’il a réussi à s’introduire par une autre entrée. Rendez la tâche des cambrioleurs aussi difficile que possible et verrouillez la porte elle-même. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier uccle.

Partager cette publication