Conseils de sécurité utiles pour votre porte d’entrée

Conseils de sécurité utiles pour votre porte d’entrée

Pour assurer la sécurité de votre maison, il faut sécuriser tous les points d’entrée. Il faut que tout soit bien gardé et impénétrable aux délinquants, de la porte d’entrée à la porte arrière en passant par toutes les fenêtres. Votre porte d’entrée, en particulier, est considérée comme le moyen le plus facile et le plus rapide d’entrer

UTILISEZ DES SERRURES QUI NE PEUVENT ÊTRE OUVERTES QUE DE L’INTÉRIEUR.
Certains cambrioleurs expérimentés peuvent ouvrir votre porte d’entrée avec un crochet de serrure ou une clé à chocs, même si votre porte est solide. Vous pouvez éviter cela en installant un pêne dormant unilatéral qui ne peut pas être ouvert de l’extérieur. On peut également utiliser un loquet ou une chaîne à usage intensif.
ASSUREZ-VOUS QUE LA POIGNÉE DE PORTE ET LA SERRURE À PÊNE DORMANT SONT BIEN FIXÉES AU CADRE DE LA PORTE.
La serrure à pêne dormant et le loquet de fermeture de votre poignée de porte ne s’enfoncent normalement que de 1,5 pouce dans le cadre de la porte, ce qui signifie que les plaques métalliques dans lesquelles les serrures sont insérées ne sont que faiblement fixées au cadre fin de la porte en bois, et que n’importe quel cambrioleur expérimenté n’aurait aucun mal à les enfoncer. Par conséquent, l’approche la plus simple consiste à remplacer les vis qui maintiennent la plaque métallique dans le cadre de la porte. Retirez les vis courtes et remplacez-les par des vis plus longues de 10 cm. Les vis plus longues peuvent aller jusqu’aux montants de l’encadrement de la porte, ce qui les rend plus difficiles à casser. Pour plus de sécurité, vous pouvez également monter des plaques métalliques plus longues.
INSTALLEZ UN JUDAS DE PORTE
Un judas est un petit trou percé dans votre porte d’entrée et équipé d’un objectif grand angle ou fisheye. Un judas grand angle vous permet de voir à travers la porte sans avoir à l’ouvrir. Une fois que quelqu’un a ouvert sa porte, certains intrus peuvent forcer l’entrée. Si la personne à l’autre bout est quelqu’un que vous ne reconnaissez pas, vous pouvez choisir de l’ouvrir ou non. Cet accessoire de porte est peu coûteux, simple à installer et a prouvé son efficacité pour sécuriser votre maison.
VOS PORTES EXTÉRIEURES DOIVENT ÊTRE SOLIDEMENT CONSTRUITES
Les portes à âme creuse et les portes avec fenêtres décoratives sont à éviter. Une porte en bois massif, en fibre de verre ou en métal durera bien plus longtemps et bien mieux qu’une porte à âme creuse. Il n’y a que quelques façons d’enfoncer une porte solide, et aucun agresseur ne voudrait attirer l’attention sur lui en enfonçant la porte d’entrée avec des machines lourdes. Votre meilleure option serait une porte en bois robuste, que les pompiers pourraient briser à la hache en cas d’urgence.
MAINTENIR VOTRE PORTE ET SES COMPOSANTS EN BON ÉTAT DE MARCHE EN EFFECTUANT UN ENTRETIEN PRÉVENTIF
L’une des meilleures façons de s’assurer que votre porte reste aussi sûre que possible est de l’entretenir régulièrement. Vérifiez que tout est propre et que tous les composants de votre porte sont en bon état de marche. Soyez attentif aux signes de détérioration. Il est probablement temps de les changer si vous devez secouer un peu la poignée de la porte pour qu’elle fonctionne.
Bien qu’il n’existe pas de moyen garanti à 100 % pour empêcher les personnes opportunistes de s’attaquer à votre maison, les conseils énumérés ci-dessus vous aideront à renforcer la sécurité de votre maison, à protéger votre famille et à avoir l’esprit tranquille. Rappelez-vous simplement d’être vigilant à tout moment et de garder vos portes et fenêtres bien verrouillées.

En outre, si vous possédez des bijoux de grande valeur ou une grosse somme d’argent, vous pouvez investir dans un coffre-fort ou déposer vos objets de valeur dans un coffret de sûreté bancaire. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Uccle.

Partager cette publication