Conseils pour protéger vos portes en verre coulissantes
Les cambrioleurs sont toujours à la recherche de nouveaux moyens de pénétrer dans les maisons. Ils ciblent fréquemment les portes coulissantes en verre, car ces portes sont généralement des points d’entrée vulnérables avec très peu de moyens de défense. Si vous avez une porte coulissante en verre dans votre maison, vous devez prendre des précautions pour la protéger des intrus. En suivant quelques mesures simples, vous pouvez améliorer considérablement la sécurité de votre porte coulissante en verre et dissuader les cambrioleurs potentiels. Pour commencer, voici quelques suggestions :
Installer une barre de sécurité dans le rail de la porte
Une barre de sécurité est un outil efficace pour fortifier une porte coulissante en verre. Il s’agit d’une simple tige de métal ou de bois qui empêche la porte de s’ouvrir par glissement, même si la serrure est cassée. Il vous suffit de fixer une extrémité de la barre de sécurité au montant de la porte et un support de selle en acier à l’extrémité arrière du panneau coulissant pour fixer l’autre extrémité. Pour installer le dispositif, vous aurez besoin d’environ cinq vis au total. Le principal avantage de ce type de barre de sécurité est qu’il est impossible de l’enlever en secouant la porte, car elle est fixée au montant et au panneau.
Il existe des barres de sécurité à pression qui ne nécessitent aucune installation et qui fonctionnent sans qu’il soit nécessaire de percer des trous dans le montant ou le mur. Il suffit de glisser la barre de sécurité dans le rail de la porte coulissante, d’en régler la longueur, et le tour est joué. Si vous disposez d’un budget limité mais que vous souhaitez néanmoins améliorer la sécurité de vos portes coulissantes, optez pour une simple cheville. Choisissez une cheville en bois car elle est plus robuste qu’une cheville en plastique tout en étant facile à couper à la taille voulue.
Ajoutez un dispositif de verrouillage secondaire
Envisagez de renforcer la serrure standard de votre porte coulissante par un dispositif offrant un niveau de sécurité plus élevé. Par exemple, un système de verrouillage à deux pênes est un verrou simple destiné à protéger les portes coulissantes en verre. Ces serrures sont disponibles en ligne et dans les quincailleries. Ils sont simples à installer et peuvent être montés sur la porte à n’importe quelle hauteur. Lorsqu’une serrure à deux pênes est mise en position de verrouillage, un pêne en acier est inséré dans le cadre. Ce système confère au verrou une couche supplémentaire de sécurité.
Le marché propose certains types de serrures intelligentes pour portes coulissantes en verre. Ces solutions sans clé vous permettent de verrouiller et de déverrouiller une porte coulissante en verre depuis l’intérieur et l’extérieur de la maison. Ce type de serrure est généralement plus sûr que les serrures ordinaires pour portes coulissantes, car il est plus solide et plus résistant aux manipulations. En cas d’incendie ou d’autre urgence, elles sont également plus faciles à déverrouiller que les mécanismes de verrouillage traditionnels à clé.
Utilisez un film de sécurité pour renforcer le panneau de verre
Vous pouvez utiliser du verre de sécurité, comme le verre feuilleté, pour renforcer le panneau de verre de votre porte coulissante. Ce type de verre est extrêmement difficile à briser, mais il s’agit d’une option plus coûteuse. L’ajout d’un film de sécurité sur le verre est une approche plus rentable. Il maintient les morceaux cassés ensemble et empêche le verre de se briser. Un film de sécurité épais et de haute qualité peut rendre le bris du panneau de verre extrêmement difficile et fastidieux. Évitez les films de mauvaise qualité, car ils ne vous donneront qu’un faux sentiment de sécurité. L’installation d’un film de sécurité peut être difficile, et si vous n’avez pas de connaissances préalables, ce n’est généralement pas une bonne idée d’essayer sans l’aide d’un professionnel. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Uccle