Des faits amusants et sûrs
Les coffres-forts sont des articles que presque tous les profanes connaissent, mais très peu de gens comprennent les tenants et aboutissants de leur fonctionnement. Ces pièces d’équipement délicates, complexes et (espérons-le) durables comportent de nombreux facteurs variables qui influent sur leur bon fonctionnement. Voici un guide de quelques faits essentiels sur le fonctionnement d’un coffre-fort, préparé par les experts en coffre-fort de serrurier Uccle.
Les coffres-forts ne sont pas impénétrables
Tout comme les serrures, tous les coffres-forts ne sont pas techniquement impénétrables. Le meilleur aspect de la sécurité est obtenu lorsqu’un coffre-fort solide est protégé par des couches de sécurité, y compris des facteurs comme un positionnement discret et des serrures sur les portes extérieures. Bien entendu, un coffre-fort de qualité supérieure offre un niveau de protection beaucoup plus élevé que les autres.
Le coût d’un coffre-fort est généralement synonyme de qualité supérieure
Plus vous investissez dans votre coffre-fort, plus il offre de protection à vos objets de valeur. La majorité des coffres-forts ont des portes plus solides que les corps, et avec les coffres-forts moins chers, une qualité faible équivaut à une porte faible. Nous vous recommandons vivement d’investir dans un coffre-fort de la plus haute qualité correspondant à votre budget, car cela vous permettra non seulement de bénéficier d’une sécurité renforcée, mais aussi d’une meilleure tranquillité d’esprit.
Les coffres-forts ne devraient jamais être discutés
Un aspect peu connu de la sécurité des coffres-forts est le fait que les gens ne doivent pas discuter ouvertement de leur coffre-fort en public. Cela peut potentiellement alerter les gens sur le fait que vous stockez des objets de valeur sur votre propriété – et encore moins sur l’emplacement exact ou le modèle de votre coffre. On ne sait jamais qui écoute.
Les coffres-forts doivent être cachés et inaccessibles
La meilleure position pour un coffre-fort est un endroit difficile à trouver et quelque peu inaccessible. La capacité du cambrioleur à trouver le coffre-fort et à y accéder est bien entendu un facteur déterminant dans le cambriolage d’un coffre-fort. Un excellent emplacement pour les coffres-forts est à l’intérieur d’un plancher ou d’un mur. Cela permet de le cacher facilement derrière un panneau ou un faux mur ou plancher. Les coffres-forts muraux sont en général un peu plus sûrs que les coffres-forts au sol. Bien sûr, si vous voulez régulièrement déposer ou retirer vos biens du coffre, il est préférable de le cacher dans un endroit inaccessible aux étrangers, mais qui ne demande pas beaucoup de temps ou d’efforts pour que VOUS puissiez y accéder (si vous voulez accéder régulièrement à votre coffre, ne le cachez pas derrière un mur qu’il faut détruire pour y accéder).
Positionnement créatif
Pour déterminer l’emplacement de votre coffre-fort, la créativité est toujours un bon choix. Un bon moyen de trouver un bon emplacement pour votre coffre est de penser aux zones de votre maison que vous sautez habituellement lorsque vous nettoyez, car il est peu probable que les gens le remarquent ou le voient. Il s’agit d’une zone parfaite pour votre coffre-fort, car un cambrioleur potentiel a peu de chances de découvrir votre coffre-fort placé là.