Évitez les réparations de PVC grâce à nos soins hivernaux pour vos portes et fenêtres

Évitez les réparations de PVC grâce à nos soins hivernaux pour vos portes et fenêtres

C’est le moment de l’année où nous délaissons les travaux de jardinage pour nous consacrer aux tâches ménagères. Lorsque la température baisse, le froid et l’humidité peuvent causer des problèmes à de nombreux éléments de la maison, en particulier vos portes et fenêtres. Pour éviter des réparations coûteuses cet hiver, voici quelques conseils pour prendre soin de vos portes et fenêtres en PVC pendant les mois les plus froids.

Les portes et fenêtres en PVC nécessitent-elles vraiment un entretien ?
La bonne nouvelle, c’est que si vous avez des portes et fenêtres en PVC chez vous, vous avez déjà choisi l’option d’un entretien minimal. Comparées aux solutions en bois et en métal, les portes et fenêtres en PVC nécessitent très peu d’entretien car elles n’ont pas besoin d’être vitrifiées ou repeintes régulièrement pour les protéger des éléments. Cela dit, même les ouvertures en PVC peuvent être vulnérables aux rigueurs de l’hiver, et le fait d’effectuer des contrôles, un entretien et un nettoyage dès maintenant peut protéger vos portes et fenêtres et assurer leur longévité.

Vérifiez les signes d’endommagement de vos fenêtres en PVC
Le début de l’hiver est le moment idéal pour effectuer votre inspection semestrielle des portes et fenêtres de votre maison. Il suffit de quelques secondes pour vérifier chaque porte et fenêtre, en testant les éléments mobiles pour s’assurer qu’ils sont en bon état de marche et en ajoutant du lubrifiant si nécessaire aux charnières.

Contrôlez les serrures de vos portes et fenêtres
Vérifiez également les serrures de chaque porte et fenêtre, pour vous assurer qu’elles sont solides et sûres, qu’il n’y a pas de ferrures desserrées, de mécanismes cassés ou de clés cassées dans la serrure. Au moindre signe de détérioration, vous devez appeler un serrurier sans tarder, afin que votre maison ne soit pas une cible facile pour les cambrioleurs. Le resserrage des vis et la lubrification du mécanisme de verrouillage ne sont que quelques exemples des tâches d’entretien que vous pouvez effectuer à cette période de l’année, afin d’éviter des réparations coûteuses des fenêtres en PVC à l’avenir.

Nettoyage de vos portes et fenêtres en PVC
Il n’y a pas que les avantages esthétiques qui comptent ici, car le nettoyage de vos portes et fenêtres en PVC deux fois par an, avant l’hiver et au début du printemps, vous aidera également à les préserver de la saleté et des débris qui peuvent endommager les joints. Un savon doux et de l’eau constituent la meilleure solution de nettoyage et n’endommageront pas les surfaces. À l’extérieur, vous cherchez à nettoyer la saleté, les feuilles d’automne et les débris, et à l’intérieur, vous voudrez enlever la poussière, la saleté, les empreintes digitales et les points laissés par les mouches.

Contactez-nous pour des réparations de fenêtres en PVC
Si, en effectuant vos vérifications et votre entretien avant l’hiver, vous repérez des signes de dommages sur les joints, les charnières ou les serrures de vos fenêtres ou de vos portes, veuillez contacter Serrurier Uccle . Nous offrons une gamme complète de réparations de PVC et pouvons être chez vous rapidement pour résoudre le problème.

Partager cette publication