Facteurs à prendre en compte pour décider de l’emplacement de votre coffre-fort pour armes à feu
Facteurs à prendre en compte pour décider de l’emplacement de votre coffre-fort pour armes à feu
L’un des articles les plus indispensables pour un propriétaire d’armes à feu est un coffre-fort de qualité, qui permet de le protéger contre les dommages, le vol, les enfants, les incendies, etc. Mais où faut-il le mettre ? Il est important de prendre le temps de déterminer l’endroit exact où il doit être placé, non seulement en raison de sa taille et de son poids, mais aussi pour éviter toute menace.
Selon l’emplacement du coffre-fort, différents endroits de la maison offrent différents niveaux de protection contre le vol, les inondations et les incendies.
Voici quelques éléments à prendre en compte pour déterminer l’emplacement d’un coffre-fort :
Le chemin que le coffre-fort doit emprunter
L’emplacement parfait n’aura aucune importance si vous ne pouvez même pas déplacer le coffre-fort à l’endroit souhaité en raison du poids du coffre-fort et de la taille de l’endroit où il se dirige. Essayez de retirer autant que possible l’intérieur du coffre-fort, comme la porte. Mesurez à l’avance. N’achetez pas un coffre-fort trop grand pour être déplacé dans votre maison.
L’endroit où il sera le mieux protégé
Le choix des différents endroits où vous pouvez envisager de déplacer un coffre-fort pour armes à feu offre une protection variable contre les « menaces », notamment les dégâts des eaux, le vol, les incendies et autres. Les risques varient en fonction des situations spécifiques et des zones les plus exposées.
Les cambrioleurs se dirigent généralement vers la chambre principale/le placard en premier, c’est pourquoi il est important de trouver un autre emplacement pour le coffre-fort afin de minimiser les risques potentiels.
Support et surface du sol
Il est important d’installer un coffre-fort pour armes à feu sur un plancher qui peut en supporter efficacement le poids. Si le coffre-fort est installé sur le plancher d’un deuxième étage, il ne doit pas peser plus de 1 000 livres. Bien que les planchers puissent généralement supporter plus que cela, cela doit être vérifié lors de l’inspection avant l’achat.
En ce qui concerne la surface du sol, il est préférable d’installer le coffre-fort sur un plancher en bois dur ou en béton plutôt que sur un tapis. Si le coffre est posé sur un tapis, il y a plus de chances qu’un outil puisse se glisser sous le coffre et qu’un voleur puisse faire levier pour ouvrir la porte. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Uccle