Le diagnostic de sécurité, un choix efficace à confier à votre serrurier
Vouloir se protéger et s’assurer qu’aucun cambrioleur ne puisse pénétrer votre habitation devrait passer nécessairement par l’appel d’un serrurier. Ce dernier, avant de réaliser les travaux nécessaires, vous proposera un diagnostic de sécurité, afin d’identifier tous les points faibles de votre logement.
Afin d’obtenir une sécurisation parfaite de votre logement ou votre local professionnel, SOS Serrurier vous propose d’établir avec vous un diagnostic de sécurité avec des conseils personnalisés adaptés à vos besoins.

Pourquoi le diagnostic sécurité du serrurier est essentiel ?
Pour réaliser un diagnostic de sécurité de vos serrures des portes de sa maison, SOS Serrurier vous accompagne sur les travaux à entreprendre pour sécuriser votre habitation. Mais avant de réaliser ces travaux dans les règles de l’art, nos serruriers identifient les points forts de votre système de protection mais aussi réussir à cibler les points faibles. C’est pourquoi, avant de se lancer dans les travaux nécessaires, nous commençons par analyser chacun des points d’accès à votre domicile. On peut avec ce diagnostic de sécurité procéder à la première étape de cette sécurisation de votre logement. Il pourra donc lister :
Nous vous proposerons alors de renforcer la sécurité de vos portes et fenêtres :
Des portes peu résistantes, des fenêtres à fermeture précaire et/ou mal ajustées, des serrures ou verrous mal fixés sont des points faibles…Et pour cela, Il existe sur le marché de la serrurerie plusieurs genres de serrures pour éviter de faciliter la tâche aux cambrioleurs. Nous pourrons vous proposer de :
Renforcer les protections existantes :
Munir les fenêtres et vasistas, facilement accessibles, de barreaux ou grilles de défense, et (ou) de volets résistants équipés de barres anti-effraction. Sur les menuiseries, possibilité de faire installer un dispositif intérieur de blocage d’ouverture.
Sécuriser la porte (ou les portes) d’entrée :
Plusieurs solutions s’offrent à vous pour sécuriser votre logement
- Une serrure multipoint
Il est vivement recommandé de faire équiper sa porte par un professionnel d’une serrure à multiples points d’ancrage (multipoint).
- Une porte résistante
Pour remplir sa fonction, une bonne serrure va de paire avec une bonne solidité de la porte et des huisseries qui l’encadrent. On peut alors compléter cette protection, en installant, sur la face extérieure, des cornières anti-pinces qui empêchent l’utilisation efficace d’un pied-de-biche.
- Une porte blindée
On peut aussi poser un blindage sur une porte quand elle constitue le seul accès au logement. Inutile par exemple de blinder la porte principale d’un pavillon si celle du garage communicant est en plastique…

SOS Serrurier, un véritable partenaire pour la sécurité de votre quotidien
Au quotidien, la serrurerie reste la voie privilégiée par la grande majorité pour renforcer leur sécurité. Il s’agit donc bien de s’attacher à effectuer les travaux de sécurisation, qui permettront de mieux résister aux cambrioleurs. C’est pourquoi, vous devez faire appel à des experts spécialisés en la matière, capable de vous garantir la sécurité optimale. SOS serrurerie connaisse bien vos préoccupations mais aussi éventuellement les spécificités qui caractérisent votre quotidien. Autant donc faire appel à notre entreprise, qui sera en mesure de vous assurer une intervention rapide en cas d’urgence serrurerie.
Optez donc pour SOS Serrurier à Bruxelles et partout en Belgique, et appelez-nous au plus vite pour comprendre les actions à déployer pour protéger au mieux votre habitation.
Consultez les prix du serrurier, et si vous le souhaitez, demandez un devis afin d’avoir une idée précise du montant de ce diagnostic de sécurité.