Les avantages des systèmes de sonnerie pour votre propriété

Les avantages des systèmes de sonnerie pour votre propriété

Les systèmes de buzzer sont pratiques, augmentent la sécurité et vous font économiser de l’argent. Les systèmes de buzzer sont des sortes de serrures de haute sécurité à télécommande. Ils peuvent être combinés ou non avec d’autres interphones. Ils émettent ce bourdonnement pour avertir votre visiteur que la porte s’ouvre.

Pourquoi installer un système de buzzer ?

  • L’une des raisons pour lesquelles les systèmes d’entrée électroniques à buzzer sont devenus très populaires parmi les entreprises – des hôpitaux et cliniques aux bureaux, est leur commodité. Leur principal objectif est de vous permettre d’appuyer sur un bouton – caché ou non – pour ouvrir la porte. Pensez au nombre de fois où une secrétaire ou un autre employeur doit se lever pour ouvrir la porte. Multipliez maintenant cela par le temps perdu. Chaque fois qu’un employé se lève pour répondre à la porte, il perd du temps qui devrait être utilisé de manière productive. Et cela se traduit par une perte d’argent – à long terme.
  • La sécurité est également une préoccupation majeure. Le plus souvent, les systèmes d’entrée par buzzer électronique sont installés en même temps que les systèmes de vidéosurveillance. C’est très important, surtout lorsque la réception ne peut pas voir qui se tient devant la porte. Avec un tel nombre de vols à main armée, on ne peut pas être trop prudent.

Systèmes d’entrée à buzzer et gâches électriques


Les buzzers sont en fait des systèmes d’accès par interphone. Dans la plupart des cas, ils sont installés avec des gâches électriques. Il s’agit d’un dispositif qui remplace la gâche traditionnelle. Tout comme la traditionnelle, la gâche électrique permettra au pêne ou au verrou de verrouiller la porte. Mais elle n’aura pas forcément besoin d’une clé pour s’ouvrir. Il y a deux types principaux :

  • La gâche électrique à sécurité intégrée déverrouillerait la porte dès que le courant électrique est appliqué. Et elle reste verrouillée en cas de panne de courant. Mais vous pouvez toujours ouvrir de l’intérieur. Si vous voulez qu’une gâche électrique fonctionne avec le système de sonnerie, vous devez choisir une alimentation en courant alternatif. Les gâches électriques à sécurité intégrée fonctionnent également avec du courant continu. Mais le buzzer ne produira qu’un clic. Vous pouvez toujours ajouter un son de bourdonnement.
  • Un autre choix est la gâche électrique à sécurité intégrée. Ce type ne fonctionne qu’avec une alimentation en courant continu. Vous devrez donc ajouter un son de bourdonnement. Une fois qu’elles sont alimentées, elles verrouillent la porte. En cas de panne de courant, il faut tirer ou pousser la porte pour l’ouvrir.


La combinaison de l’installation de gâches électriques et de buzzers électriques vous permet d’ouvrir la porte à distance. Et elle permet à votre visiteur d’entendre le son du buzzer pour pousser ou tirer la porte. Puisque vous ouvrez la porte sans savoir s’il s’agit de votre prochain rendez-vous ou d’une autre personne qui n’a pas de bonnes intentions, il est toujours recommandé d’installer des caméras de sécurité en plus des buzzers.

Combinez l’installation de buzzers et d’interphones


Vous pouvez également installer des buzzers en même temps que des systèmes d’entrée par téléphone pour une double communication avant d’ouvrir la porte. Ce sont toutes des mesures de haute sécurité, qui offrent également une certaine commodité, en particulier dans les environnements professionnels très fréquentés, où la prudence est de mise. N’oubliez pas que vous pouvez être amené à ouvrir la porte de deux pièces voisines ou à protéger une zone contre la contamination. Les systèmes de sonnerie sont très pratiques et renforcent la sécurité lorsqu’ils sont associés à l’installation de systèmes d’interphone.ne hésite pas a contactez Serrurier Uccle pour l’installation d’un système d’interphone.

Partager cette publication