Les meilleurs conseils en matière de serrurerie

Les meilleurs conseils en matière de serrurerie

Comme le dit le vieil adage, votre maison est votre château, et vous avez le droit de la protéger et de la garder à l’abri des effractions et des cambriolages. Pour que vos proches soient plus en sécurité et mieux protégés dans le confort de votre propre maison, vous devez sécuriser l’endroit en conséquence. Dans une telle situation, un serrurier qualifié fera une énorme différence en vous donnant les bons conseils. Vous trouverez ci-dessous une liste d’astuces de bon sens et de conseils fondamentaux fournis par les serruriers sur la manière de protéger votre propriété des cambrioleurs et autres malveillants.

Tout d’abord, sécurisez les entrées principales de votre propriété, ce qui signifie généralement les portes avant et arrière. Parmi les dispositifs les plus utiles que vous pouvez installer sur les portes avant et arrière figurent les pênes dormants. Les pênes dormants offrent une sécurité supplémentaire car il faut plus de temps pour les ouvrir – un temps précieux qui peut faire toute la différence. Une autre considération importante est la distance entre les serrures des portes avant ou arrière et les fenêtres. Une serrure principale (ou toute autre serrure d’ailleurs) doit être installée à au moins 40 pouces de la fenêtre la plus proche ou de toute autre ouverture sur la façade de la maison. Un conseil fondamental et logique : choisissez des portes fabriquées dans des matériaux robustes et de qualité, comme le bois massif et l’acier, plutôt que dans des matériaux composites plus fragiles qui peuvent être facilement pénétrés, voire enfoncés.

Les fenêtres et les portes-fenêtres sont peut-être les maillons les plus faibles de la chaîne de sécurité de votre maison, pour ainsi dire. Selon le degré de sécurisation que vous souhaitez apporter à vos fenêtres, plusieurs options de base sont à votre disposition. Les personnes vivant dans des zones sujettes aux invasions de domicile et aux cambriolages optent pour des barres en acier fixées à l’extérieur de la fenêtre. En option, les barres d’acier peuvent s’ouvrir vers l’extérieur.
Les vitres en verre trempé sont une autre solution, bien que plus coûteuse que les barres. Une combinaison de verre trempé et d’une serrure et d’un mécanisme de verrouillage de bonne qualité devrait ralentir, voire empêcher les cambrioleurs d’entrer.
En ce qui concerne l’intérieur, beaucoup de gens ont tendance à sous-estimer l’importance des mécanismes de verrouillage intérieur. La sécurité intérieure est essentielle lorsque vous conservez des objets de valeur dans des coffres-forts et des armoires blindées. Une bonne serrure sur votre coffre-fort, et même sur la porte de la pièce où vous le gardez, est très importante car elle vous donne une protection supplémentaire dans le cas où les cambrioleurs ont réussi à entrer dans la propriété. La combinaison d’un bon coffre-fort, d’une bonne serrure dans la pièce où il est installé, d’une bonne serrure d’entrée et éventuellement d’un système d’alarme devrait assurer une protection suffisante de votre propriété.

Le niveau supérieur de la sécurité domestique est l’installation d’un système de sécurité et d’alarme sophistiqué qui contrôle les entrées et sorties de la propriété. Ces systèmes comportent généralement des détecteurs de mouvement, des caméras de sécurité, des entrées et sorties codées dans des zones spécifiques de la propriété et bien d’autres options. Ces systèmes sont également assez coûteux et doivent être reliés en temps réel à la police et aux sociétés de sécurité. Il convient donc de budgétiser soigneusement l’amélioration de la sécurité de votre maison. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.

Partager cette publication