Les meilleurs moyens de sécuriser une porte de chambre à coucher

Les meilleurs moyens de sécuriser une porte de chambre à coucher

Lorsque les gens pensent à améliorer la sécurité de leur maison, ils pensent aux entrées principales. Mais il arrive souvent qu’une personne souhaite sécuriser une seule pièce de la maison.

La raison peut être que la personne vit dans une maison ou un appartement partagé avec des personnes qui ne sont pas membres de la famille, par exemple, des locataires dans un appartement partagé, Quelle que soit la raison, il est relativement facile de sécuriser la porte d’une chambre à coucher, et les mesures de sécurité utilisées doivent être efficaces contre :

Les coups de pied ou les coups de bélier : La porte doit être capable de résister aux attaques par force brute qui tentent d’utiliser les coups de pied et les coups de bélier pour entrer par effraction.

Les coupures : Elle doit résister aux tentatives d’effraction visant à couper le métal qui s’étend de la serrure de la porte à la gâche.

Contournement : La porte doit pouvoir résister aux tentatives de contournement de la serrure à l’aide d’une carte de crédit, d’un outil inséré au bas de la porte ou d’autres méthodes permettant d’ouvrir illégalement une porte sans utiliser la force.

Cognement : La serrure doit être équipée d’un dispositif anti-crochetage ; elle ne peut pas être ouverte par crochetage. Le crochetage utilise une clé de crochetage, un dispositif couramment utilisé par les criminels pour accéder à la porte.

Le crochetage : La serrure doit être difficile à forcer avec d’autres dispositifs que sa clé. Les serrures forcées sont difficiles à détecter car les portes/serrures ne sont pas endommagées.

Perçage : La serrure doit être difficile ou impossible à percer. Les criminels percent souvent le noyau de la serrure ou certains points de perçage pour accéder à une pièce.

Meilleures façons de sécuriser la serrure d’une porte de chambre à coucher
Voici les méthodes les plus fiables pour quiconque cherche à sécuriser la serrure de sa porte de chambre à coucher. Ces solutions varient considérablement, et la meilleure dépendra des préoccupations de chacun en matière de sécurité.

Elles comprennent des solutions qui peuvent être utilisées à l’intérieur d’une pièce lorsque l’occupant est à la maison et des solutions qui sécurisent la porte lorsque la pièce est inoccupée. Le fait de connaître le type de menaces auxquelles une pièce est exposée aidera à choisir la solution la plus pratique.

Une serrure de renforcement de porte sans clé
La serrure de renfort de porte sans clé fonctionne mieux lorsque l’occupant de la pièce est dans la chambre. Un dispositif simple est installé sur le montant de la porte pour l’empêcher de s’ouvrir même si la serrure de la porte est ouverte ou forcée. Il transforme la chambre en un havre de paix, et certains modèles peuvent résister à une force allant jusqu’à 363 kg (800 lb).

Barre de sécurité
Une barre de sécurité est une autre solution qui fonctionne lorsque l’occupant est à l’intérieur de la pièce. La barre de sécurité ne nécessite aucune installation. Il s’agit d’un simple dispositif réglable placé entre le bouton de la serrure de la porte de la chambre et le sol. Elle comporte une coupelle qui s’insère sous la poignée et un pied rembourré qui repose sur le sol. Une barre de sécurité permet d’éviter les effractions.

Serrure à gâche
Une serrure de porte à gâche rend la serrure de la porte de la chambre à coucher moins vulnérable aux tentatives d’enfoncement. Un bon modèle résiste jusqu’à 50 coups de pied. Une serrure à gâche utilise des vis plus longues qui maintiennent la gâche en place. Elle est plus proche de la serrure de la porte et une partie du dispositif s’accroche à la poignée ou à la poignée de la porte. Vous ne pouvez l’utiliser que de l’intérieur de la pièce.

Barrière de porte
Cette solution fonctionne également depuis l’intérieur de la pièce. Elle utilise la résistance du sol pour rendre la porte imperméable aux coups de pied et autres formes d’effraction. Elles sont particulièrement utiles pour les fermetures d’urgence, par exemple en cas d’invasion nocturne d’une maison. Les barricades de porte ont deux parties qui s’insèrent dans la porte et le plancher. En cas d’urgence, un pêne s’enfonce dans le sol pour rendre la porte inamovible.

Serrure intelligente avec clavier et pêne dormant
Une serrure intelligente fonctionne que l’occupant de la chambre soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ces serrures ont des pênes épais et lourds en acier/bronze/laiton qui s’enfoncent profondément dans le cadre de la porte. Vous pouvez les verrouiller avec une clé, un bouton ou une application. Remplacer la serrure standard de la porte de la chambre à coucher par une serrure intelligente vous permet de verrouiller la pièce de n’importe où en utilisant simplement l’application du smartphone.

Serrures de haute sécurité
Il existe une variété de serrures qui entrent dans cette catégorie. Elles offrent toutes une sécurité améliorée, que l’occupant d’une pièce s’y trouve ou non. Les principales caractéristiques de ces serrures sont les suivantes : construction en métal trempé, pêne dormant épais et lourd, gamme de fonctions intelligentes et capacités anti-crochetage et anti-sabotage.

Gâches améliorées
Une gâche améliorée est dotée de vis plus longues qui permettent de maintenir la gâche en place contre les tentatives d’effraction. La gâche elle-même est également plus longue pour mieux répartir la force des coups sur toute la longueur du montant de la porte. Cela signifie qu’il faut plus de vis pour installer la gâche, offrant ainsi plus de points de résistance aux attaques par force brute. Une gâche améliorée est un moyen très efficace d’améliorer la sécurité des serrures de porte de chambre. Elle peut fonctionner parallèlement aux autres solutions énumérées ci-dessus. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier uccle.

Partager cette publication