Les moyens de renforcer la sécurité lors de l’emménagement dans une nouvelle maison
Alors que nous entrons dans le mois de mai, la saison des achats de maisons est à nos portes. Les deux prochains mois sont la période la plus chargée de l’année pour l’achat et la vente de propriétés. Il y a plusieurs raisons à cela, notamment la volonté de perturber le moins possible l’année scolaire pour les enfants et celle de profiter d’un temps plus clément pour ces journées difficiles de déménagement et d’emménagement. Quelle que soit votre raison, l’emménagement dans une nouvelle maison doit être un moment passionnant. Il s’agit également d’un investissement important, qu’il s’agisse de votre première ou de votre quinzième maison. Assurez-vous que cet investissement est bien protégé avec un peu d’aide de votre serrurier local. Voici quelques moyens de renforcer la sécurité lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison :
Rechanger ou remplacer les serrures
Que votre maison soit nouvellement construite ou qu’il s’agisse d’une propriété historique, le fait reste le même : il est impossible de savoir combien de personnes peuvent avoir les clés de votre maison. Dans le cas d’une nouvelle construction, les entrepreneurs et les sous-traitants peuvent encore avoir des copies. Dans les maisons plus anciennes, les anciens résidents peuvent avoir fait des copies de clés qui ont été remises à des membres de la famille, des voisins ou des personnes de service comme les baby-sitters et les femmes de ménage. Le moyen le plus simple de renforcer rapidement la sécurité de votre maison est de vous assurer qu’aucune de ces anciennes clés ne pourra déverrouiller vos portes. Le remplacement de la serrure permet de se débarrasser de ces vieilles serrures crasseuses et de les remplacer par quelque chose de plus esthétique et de plus fonctionnel.
Vérifiez les fermetures des portes
Les charnières, les poignées de porte et les ferme-portes peuvent s’affaiblir et s’user avec le temps. C’est un problème car chacun de ces éléments peut constituer un point faible pour les cambrioleurs potentiels qui veulent entrer par la force. Pendant que le serrurier refait les clés ou remplace vos serrures, demandez-lui de vérifier que vos portes sont bien suspendues et que toutes les fermetures de porte fonctionnent comme elles le devraient. Cela vous permettra non seulement d’améliorer la sécurité, mais aussi de vous assurer que vos portes ne se coincent pas ou ne sont pas trop lâches, afin que vous n’ayez pas à vous battre pour les fermer.
Envisagez un système de sécurité
Vous avez probablement consulté les rapports de criminalité de la région avant de faire une offre sur votre maison, ce qui signifie que vous connaissez les préoccupations générales de votre quartier. Si le cambriolage est un problème, il vaut la peine d’envisager l’ajout d’un système de sécurité. Après tout, plus de la moitié des cambrioleurs interrogés ont déclaré qu’ils choisiraient une autre cible si un système de sécurité était présent. Même si le cambriolage n’est pas un problème actuel dans votre région, l’ajout d’un système de sécurité peut vous apporter la tranquillité d’esprit et vous protéger, vous et votre famille, à l’avenir.
Planifiez judicieusement l’emplacement des clés de secours
C’est une bonne idée d’avoir une ou deux clés de rechange, au cas où vous en perdriez une ou si vous étiez enfermé à l’extérieur de la maison. Dans ces cas-là, il faut que vos doubles soient à portée de main, mais pas dans un endroit où un cambrioleur pourrait les trouver facilement. N’essayez pas de cacher votre clé dans un faux rocher ! Donnez plutôt un double à une personne qui vit à proximité et en qui vous avez confiance, comme un membre de la famille ou un ami proche. Pour les clés de rechange conservées à votre domicile, assurez-vous qu’elles sont rangées hors de vue, mais dans un endroit où vous vous en souviendrez.
Faites un peu d’aménagement paysager
La plupart des cambrioleurs potentiels comptent sur l’opportunité et la force pour s’introduire dans les maisons. Une façon simple de protéger votre maison est de vous assurer qu’il n’y a pas de barrières qui protégeraient un cambrioleur de la vue. Les buissons, les clôtures et autres aménagements paysagers favoris peuvent également être des cibles de choix pour les cambrioleurs, car ils leur offrent un endroit où se cacher pendant qu’ils tentent d’ouvrir une fenêtre ou de crocheter une serrure. Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, tenez compte de votre aménagement paysager et taillez ou supprimez tous les grands buissons situés près de votre maison qui pourraient servir d’abri à un cambrioleur.
Afin de trouver ces points faibles, ainsi que tout autre problème potentiel, nous vous suggérons de commencer votre processus d’emménagement par une évaluation de la sécurité. Vous pouvez programmer cette évaluation en même temps que le changement de clés ou de serrures, et nous vous recommandons de le faire pratiquement dès que vous avez les clés en main, avant même d’installer vos meubles ! Votre serrurier local peut vous indiquer les faiblesses potentielles en matière de sécurité et vous fournir les services nécessaires pour y remédier. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle dès aujourd’hui.