Ma serrure fonctionner a-t-elle encore après qu’un serrurier l’ait ouverte ?
Si vous vous demandez si votre serrure fonctionnera encore après avoir été ouverte par un serrurier, la réponse à cette question est : oui, l’ouverture d’une voiture ou le crochetage d’une serrure n’endommage pas la voiture ou la serrure. L’exception est si une serrure est endommagée ou doit être percée. La serrure devra alors être remplacée.
Remplacement des serrures de la maison
Une porte d’entrée correctement verrouillée constitue votre première ligne de défense contre les cambrioleurs dans votre maison. Lorsque vous prenez des dispositions pour assurer la sécurité de votre maison, il est préférable d’être proactif en remplaçant les serrures. Le remplacement des serrures est une dépense mineure qui peut coûter beaucoup plus cher si elle n’est pas effectuée avant que votre serrure ne fonctionne mal. Voici comment surveiller de près les signes indiquant que les serrures doivent être remplacées.
Usure et détérioration
Une serrure rouillée ou usée constitue une grave faiblesse en matière de sécurité. Les vieilles serrures usées sont plus faciles à casser et à forcer, et il est de plus en plus difficile de les ouvrir légitimement à l’aide d’une clé au fil du temps. Si la serrure de votre porte est sérieusement rouillée, ternie ou présente d’autres signes visibles d’usure, il est peut-être temps de la remplacer. Si la serrure devient de plus en plus difficile à ouvrir à l’aide d’une clé, en particulier pendant les nuits fraîches, vous devez immédiatement remplacer ou réparer votre serrure pour éviter un dysfonctionnement qui pourrait vous laisser enfermé dehors.
Cambriolages
Si vous avez été victime d’un cambriolage, vous devez remplacer les serrures de votre porte. La force exercée lors d’un cambriolage peut compromettre l’intégrité de la mécanique de la serrure. Une serrure endommagée vous expose davantage au risque d’un autre cambriolage, et les défaillances mécaniques qui se produisent à la suite des dommages peuvent entraîner un dysfonctionnement de la serrure qui peut vous laisser enfermé à l’extérieur. Après un cambriolage, il y a fort à parier que les clés soient tombées entre de mauvaises mains. Vous devez donc remplacer toutes les serrures de porte dont les anciennes clés pourraient permettre à quelqu’un d’accéder à votre domicile.
Clés volées ou perdues
Pour améliorer la sécurité de votre maison, vous devez refaire les clés ou remplacer toutes les serrures si elles ont été volées ou perdues. Déterminez quelles clés ont été perdues et remplacez ces serrures par ordre de priorité de sécurité. Les serrures extérieures qui pourraient permettre à un voleur d’accéder à votre résidence doivent être remplacées immédiatement. Une fois que votre espace extérieur est sécurisé, vous pouvez remplacer les serrures intérieures en fonction de vos priorités en matière de sécurité.
Nouveau colocataire
Si vous louez des espaces dans votre résidence, protégez-vous en remettant des clés ou en remplaçant les serrures chaque fois que vous changez de locataire. Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que vos serrures sont protégées et sécurisées et vous n’aurez pas à soupçonner vos anciens locataires en cas de cambriolage. Même si votre dernier locataire a remis sa clé, vous ne pouvez pas être certain qu’il n’en a pas fait une copie. Il se peut même qu’il ne se souvienne pas avoir donné un double de sa clé à un ami ou à un voisin dans le passé. En cas de besoin, contactez serrurier Uccle.