Maintenance de mars : Conseils sur le contrôle d’accès et la sécurité des entreprises

Maintenance de mars : Conseils sur le contrôle d’accès et la sécurité des entreprises

CONSEILS DE CONTRÔLE D’ACCÈS POUR SÉCURISER VOTRE ENTREPRISE
Notre mission est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre système de sécurité afin que vous puissiez avoir l’esprit tranquille dans la gestion de votre entreprise. Suivez les conseils ci-dessous pour améliorer la sécurité de votre entreprise et faire passer votre sécurité au niveau supérieur.

CONSEILS POUR LA SÉCURITÉ DES PORTES
Claviers et accès par carte
Utilisez un clavier ou un accès par carte pour réduire la probabilité que les serrures soient contournées physiquement.
Assurez-vous que tous les détenteurs de passe-partout enregistrés sont correctement formés et limitez au maximum le nombre de détenteurs de passe-partout.

Systèmes d’interphone
Utilisez un système d’interphone pour communiquer avec les invités avant de leur permettre d’accéder aux zones sécurisées. Ce processus permet une vérification supplémentaire, surtout si votre système d’interphone est équipé d’un système vidéo.

Éclairage et caméras
Éclairez vos portes du mieux que vous pouvez. En gardant les portes verrouillées éclairées, il est plus difficile de s’approcher du bâtiment sans être détecté et de s’y introduire.
Utilisez des caméras, le cas échéant, pour garder un œil sur vos portes, ainsi que sur les couloirs situés juste à l’intérieur des portes extérieures. Vous devriez également envisager d’ajouter une alarme pour assurer la sécurité après les heures de travail.

CONSEILS POUR LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
En plus des tactiques permettant de sécuriser les entrées et les sorties, de nombreuses entreprises bénéficient d’un contrôle d’accès sécurisé à l’intérieur même de leur bâtiment. Pour assurer la sécurité de vos projets confidentiels et éviter que les visiteurs ne s’aventurent accidentellement dans des zones interdites, suivez ces conseils.

Accès par carte à clé
Mettez en place un accès par carte à clé à l’intérieur du bâtiment pour contrôler l’accès aux zones de haute sécurité, notamment les zones présentant des vulnérabilités technologiques comme les parcs de serveurs.

Caméras intérieures
Utilisez des caméras intérieures pour surveiller les portes ou les points de contrôle qui protègent ces zones confidentielles.

Surveillez la circulation piétonne des non-employés
Faites appel à des escortes et à des laissez-passer pour les visiteurs afin de vous assurer que les personnes présentes dans le bâtiment trouvent leur chemin sans s’inquiéter de leur accès aux informations confidentielles.

TRAVAILLER AVEC UNE SOCIÉTÉ DE SÉCURITÉ
Si vous vous demandez si ces conseils s’appliquent à votre entreprise et ce à quoi vous devez vous préparer au fur et à mesure que votre entreprise se développe, contactez serrurier Uccle. Nous pouvons vous aider à établir des devis, des évaluations de sécurité et vous fournir les ressources supplémentaires dont vous et votre entreprise avez besoin pour être aussi sûrs que possible.

Partager cette publication