Mythes que vous pourriez croire à propos du cambriolage et de la sécurité domestique
Personne ne souhaite être victime d’un cambriolage, mais malheureusement, cela arrive trop souvent. Bien que vous ne puissiez pas prévenir toutes les effractions possibles, vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre votre maison moins vulnérable et améliorer vos chances de dissuader ou d’attraper un voleur. Malheureusement, il existe aussi de nombreux mythes sur le cambriolage et la sécurité domestique qui peuvent induire les gens en erreur. Voici sept des mythes les plus courants ainsi que la vérité qui les sous-tend, selon serrurier Uccle
Mythe 1 : Les cambrioleurs ne visent que les maisons inoccupées.
La vérité, c’est que les cambrioleurs s’attaquent à toutes les maisons où ils pensent qu’il y a quelque chose de précieux à voler. Cela signifie que même si vous êtes chez vous au moment de l’effraction, vous pouvez être une victime. Il est important de prendre des mesures pour rendre votre maison aussi sûre que possible, que vous y soyez ou non. Pour rendre votre maison moins attrayante pour les cambrioleurs, verrouillez toutes vos portes et fenêtres lorsque vous n’êtes pas à la maison, mais gardez une seule lumière allumée dans une fenêtre de devant pour faire croire que quelqu’un est à la maison.
Mythe 2 : Une alarme de sécurité dissuade toujours les cambrioleurs.
Si une alarme de sécurité peut être un moyen de dissuasion efficace, rien ne garantit qu’elle empêchera un voleur de s’introduire chez vous. En fait, certains cambrioleurs peuvent même considérer une alarme comme une occasion de cibler une maison qu’ils savent être sans protection. C’est pourquoi il est important d’avoir d’autres mesures de sécurité en place en plus de votre système d’alarme qui peut être installé par notre serrurier Uccle.
Mythe 3 : Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter des cambriolages si vous vivez dans un quartier sûr.
Beaucoup de gens croient que le fait d’avoir un chien dissuade les cambrioleurs de s’attaquer à leur maison, mais la vérité est que la plupart des cambrioleurs sont plus susceptibles de s’attaquer aux maisons avec des chiens parce qu’ils savent qu’ils ont plus de chances de s’en tirer. C’est pourquoi il est toujours important de faire installer un système de sécurité à domicile par notre serrurier , même si vous avez un chien.
Mythe 5 : Vous n’avez pas besoin d’un système de sécurité domestique si vous avez une arme à feu.
Comme pour le chien, beaucoup de gens pensent que le fait d’avoir une arme dissuade les cambrioleurs de s’attaquer à leur maison. Cependant, tout comme un système d’alarme, il n’y a aucune garantie qu’une arme à feu arrêtera un voleur. En fait, l’utilisation d’une arme à feu en cas de légitime défense peut être dangereuse pour vous et pour le cambrioleur.