Pourquoi vous avez besoin de caméras de sécurité dans votre entreprise

Pourquoi vous avez besoin de caméras de sécurité dans votre entreprise

Le monde se développe. La technologie prend le dessus. La vie devient plus facile. Et tous les secteurs évoluent – y compris le secteur de la sécurité. En tant qu’homme ou femme d’affaires, votre objectif premier est de faire du profit – un grand profit est possible. Mais vous ne pouvez pas maximiser le profit si le risque pour votre entreprise n’est pas réduit.

L’une des plus grandes menaces pour toutes les entreprises est la sécurité. La suppression de cette menace est un gain énorme pour votre entreprise. Et aucun consultant en sécurité ne parlera de la sécurité de votre entreprise sans souligner le rôle des caméras de sécurité pour les entreprises. Le nombre de problèmes que vous allez résoudre en installant des caméras de sécurité pour votre entreprise va vous surprendre.

Dans cet article, nous allons vous montrer ce que vous avez à gagner en installant des caméras de vidéosurveillance pour votre entreprise.

1. Il décourage la criminalité
Les caméras de vidéosurveillance ont un effet dissuasif important. Comment ? Si quelqu’un sait qu’il est surveillé, il ne commettra pas d’infraction. C’est dans cet esprit qu’une caméra de vidéosurveillance installée à l’extérieur de vos locaux professionnels préviendrait d’éventuels délits. Les caméras de vidéosurveillance génèrent ces yeux supplémentaires qui font fuir les voleurs et apportent cette protection supplémentaire.

Prenons un exemple, supposons qu’il s’agisse de deux épiceries situées côte à côte, et que l’une d’entre elles dispose de caméras de sécurité, tandis que l’autre n’en a pas. Le magasin sans caméras sera un choix facile pour les cambrioleurs. La vue des caméras de sécurité crée la présence de la loi dans l’esprit des voleurs ou des cambrioleurs.

2. Elles sont un feu rouge pour les voleurs à l’étalage
C’est une énorme erreur de croire que chaque client de votre espace commercial est là pour acheter vos biens/services. Cela ne peut pas être vrai. Il existe des personnes appelées voleurs à l’étalage. Les voleurs à l’étalage sont des personnes qui volent des marchandises dans votre magasin en se faisant passer pour des clients.

Les caméras de sécurité permettent de les repérer. Et en plus, elles les font fuir. Même avec les yeux d’un aigle, vous ne pouvez pas protéger tout votre espace commercial contre ces voleurs à l’étalage. Laissez les caméras de sécurité de votre entreprise être ces yeux supplémentaires nécessaires. Et faire de vous un gestionnaire proactif.

3. Elles empêchent le vol des employés
Parfois, le comportement illégal vient de l’intérieur. Rappelez-vous, ne faites confiance à personne ! Pas même à vos employés. Dans une enquête anonyme menée auprès de 700 propriétaires de petites entreprises, 22 % ont été victimes de vols commis par leurs employés.

Je suis sûr que les chiffres auraient bien baissé si ces 22 % avaient installé des caméras de vidéosurveillance à des endroits stratégiques. Les caméras de vidéosurveillance ne vous aideront pas seulement à repérer les mauvais éléments parmi vos employés, elles empêcheront également l’acte.

4.Améliore la productivité des employés et la conformité de l’entreprise
Chaque entreprise a des règles et une éthique qui la contraignent à assurer une meilleure productivité. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous avez besoin que vos employés respectent l’éthique et les règles établies. Les caméras de vidéosurveillance sont l’œil supplémentaire dont vous avez besoin pour faire respecter ces règles.

5.Elles améliorent la sécurité sur le lieu de travail
Faire des erreurs est l’une des choses qui font de nous des êtres humains. Dans la mesure où vos employés sont des êtres humains, vous ne pouvez pas éviter complètement les erreurs (même avec une rigueur maximale). La meilleure option est donc de mettre en place des mesures préventives.

Certaines de ces erreurs possibles sont des dangers pour votre entreprise qui ne compromettront pas seulement la sécurité de votre entreprise, mais peuvent également entraîner des pertes considérables. Les caméras de vidéosurveillance sont l’une de ces mesures qui préviennent de telles pertes. Le moniteur CCTV affiche les activités capturées par les caméras de sécurité dans votre local, où vous pouvez remarquer les dangers tels que l’eau courante, la fumée montante, les prises non branchées, etc.

8.Prise de décision
Un client vient de se plaindre qu’il a eu une altercation avec l’un de vos employés sur votre lieu de travail. Ou bien deux de vos employés ont eu une vive altercation au travail. Que feriez-vous ? Quelle décision prendriez-vous ? Envoyer une requête instantanée à votre ou vos employés ?

Laissez-nous vous donner une idée de ce que vous devez faire. Revoyez l’ensemble du scénario à partir des images laissées par la caméra de vidéosurveillance et prenez vos décisions à partir de là. Ne vous fiez pas aux ouï-dire. Parce que les ouï-dire peuvent être manipulés, mais les images de votre caméra de vidéosurveillance peuvent difficilement l’être.

9.La tranquillité d’esprit
Les caméras de sécurité pour votre entreprise ne se contentent pas de vous montrer ce qui se passe sur votre lieu de travail. Elles permettent également de garder une trace de ce qui se passe. Et vous avez la possibilité de revoir tout ce qui s’est passé pendant votre absence. C’est comme si vous étiez là et que vous pouviez surveiller ce qui se passe. Cela ne ressemble-t-il pas à un attribut d’omniprésence ? Eh bien, cet attribut est capable de vous maintenir dans un espace de tête rassurant – la tranquillité d’esprit.

Il y a tellement d’autres raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une caméra CCTV pour votre entreprise. Cette sécurité supplémentaire pourrait bien être la sécurité dont vous avez besoin. Nous vendons et entretenons des CCTV. Notre personnel qualifié sait exactement quelle est la meilleure caméra de sécurité qui conviendra à votre entreprise, car il en existe de nombreux types. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter serrurier Uccle.

Partager cette publication