Principales raisons pour lesquelles les clés se cassent dans les serrures de porte

Principales raisons pour lesquelles les clés se cassent dans les serrures de porte

Les clés peuvent se casser, se tordre ou se fissurer dans les serrures intérieures des portes pour un grand nombre de raisons. Celles-ci vont de la dégradation du métal dans le mécanisme du cylindre de la serrure ou de la clé elle-même à la déformation, au gonflement et au rétrécissement dus aux fluctuations de température, à une serrure mal installée et à des cadres de porte mal alignés. Dans cet article de blog, les experts en extraction de clés cassées ici à serrurier Uccle, détaillent les principales raisons pour lesquelles les clés peuvent se casser dans les serrures de porte.

  • Causes courantes des clés cassées dans les serrures
  • Les clés sont fabriquées à bas prix avec des métaux mous comme le laiton ou le nickel.
  • La serrure est cassée ou dans un état très dégradé.
  • La clé est soumise à une force excessive lors du verrouillage ou du déverrouillage de la porte.
  • L’humidité ou le temps chaud ont fait gonfler, courber ou déformer la porte.
  • La serrure grince et n’a pas été graissée.


Existe-t-il des moyens d’empêcher les clés de se casser ?
La méthode la plus simple pour empêcher les clés de se casser est de lubrifier régulièrement les serrures – idéalement avec un lubrifiant à base de graphite, mais même le WD-40 peut suffire. Soyez attentif aux signes d’une serrure mal lubrifiée. La serrure peut commencer à se bloquer ou à ne plus tourner correctement. Si vous remarquez que votre clé est usée, faites faire un double avant de la jeter. Les signes d’une clé cassée sont les suivants : torsion, défauts visuels évidents ou coincement constant.

Que dois-je faire si ma clé se casse dans ma serrure ?
La meilleure chose à faire est de contacter un technicien agréé en extraction de clés cassées, comme ceux de serrurier uccle . Cependant, si vous voulez essayer d’extraire la clé vous-même, ne le faites que si une partie importante de la clé dépasse encore. Saisissez alors l’extrémité exposée de la clé avec une pince, et appliquez un lubrifiant en spray sur la clé et la serrure. Essayez ensuite de la retirer doucement. Si vous ne parvenez pas à saisir solidement la clé, ne la forcez pas et ne la frappez pas, car cela pourrait endommager davantage la serrure.

Comment puis-je éviter d’endommager davantage ma serrure ?
Ne forcez jamais une clé cassée à entrer ou à sortir d’une serrure, et n’essayez pas de la faire tourner de force. N’essayez jamais d’utiliser une perceuse, de la colle, des ciseaux, des épingles à cheveux ou des épingles à nourrice pour faire basculer ou interférer la serrure.

Puis-je faire fabriquer une nouvelle clé à partir d’une clé usée ?
Oui ! Cela dépend bien sûr du niveau d’usure de la clé, mais l’équipe d’experts en remplacement de clés peut créer une nouvelle clé à partir d’une clé endommagée. Dans les situations de dommages graves, nous pouvons également remplacer entièrement votre serrure.

Partager cette publication