Principaux conseils pour renforcer la protection de votre domicile
Renouvelez vos serrures
Des serrures de qualité pour vos portes et vos fenêtres sont un élément important de la sécurité de votre maison. Certains assureurs habitation vous offriront même une réduction sur votre prime si vous installez des serrures homologuées, car les cambrioleurs se familiarisent avec les anciens systèmes et savent comment les ouvrir. Cette année, pensez à installer des serrures modernes, installées par des professionnels, à tous les points d’entrée de votre maison, et à changer les serrures si elles n’ont pas été mises à jour depuis un certain temps. Un serrurier local qualifié peut vous aider à choisir et à installer des systèmes adaptés qui vous offriront à la fois la tranquillité d’esprit et peut-être une réduction de votre facture d’assurance.
Envisagez une alarme anti-effraction
La visibilité des systèmes de sécurité peut être un élément important pour décourager tout cambrioleur potentiel qui s’approcherait de votre maison. Si vous avez déjà installé une alarme, le boîtier doit être placé bien en vue sur la façade de votre maison pour signaler que votre propriété est protégée et qu’elle ne vaut pas la peine d’être cambriolée. Les systèmes d’alarme domestique coûtent entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d’euros, en fonction de leur sophistication, mais si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez acheter une fausse boîte pour beaucoup moins cher, qui aura le même effet.
Gardez vos objets de valeur cachés
Une façon simple de rendre votre propriété moins attrayante est de garder vos objets de valeur hors de vue afin que les intrus, ou les intrus potentiels, ne puissent pas les voir par les fenêtres ou les trouver facilement en entrant. Prenez le temps de vous assurer que la porte de votre garage est fermée, qu’un rideau recouvre les fenêtres de l’abri à vélos et évitez de laisser des appareils électroniques coûteux, des sacs à main ou des bijoux près de vos fenêtres.
N’oubliez pas le deuxième étage
Les serrures des portes et fenêtres du rez-de-chaussée sont souvent les premières sur la liste des zones à sécuriser, mais les points d’entrée des étages supérieurs sont parfois négligés. Dans ce cas, vous pouvez envisager des capteurs qui signalent si le verre de votre fenêtre est brisé ou si les fenêtres sont ouvertes. Il est également important de faire un tour complet de votre propriété avant de vous coucher et de vous assurer qu’aucune fenêtre n’est restée ouverte et que toutes les portes sont verrouillées.
Faites une pause, mais ne prenez pas de risque
Si vous prévoyez de partir en vacances, demandez à un voisin de relever votre courrier. Une prise intelligente est un investissement judicieux pour donner l’impression que les lumières s’allument et s’éteignent dans votre maison. Une maison apparemment vide est une cible attrayante !
Installez une sonnette intelligente
Les sonnettes intelligentes, qui enregistrent le moment où quelqu’un s’approche de votre porte ou de votre porche, sont un nouvel ajout à l’arsenal des équipements de sécurité domestique. Elles sont dotées d’une petite caméra et envoient des images à un smartphone, ce qui vous permet de vérifier qui se présente à votre porte avant de l’accueillir et vous donne la possibilité de lui demander la raison de sa visite. Ces dispositifs peuvent être particulièrement utiles pour les personnes âgées qui peuvent hésiter à ouvrir leur porte.
Ces simples ajouts peuvent faire une grande différence pour améliorer la sécurité de votre maison, mais rien ne remplace les conseils personnalisés d’un professionnel expérimenté. Votre serrurier local connaît bien votre région et peut être un excellent premier point de contact pour sécuriser votre maison cette année. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.