Problèmes de verrouillage des portes en hiver

Problèmes de verrouillage des portes en hiver

Avec l’hiver, vient le gel. Une élévation de l’humidité de l’air peut rendre les serrures inutilisables, car la vapeur d’eau de condensation pénètre dans la serrure et gèle. Les problèmes de serrures de portes en hiver sont parfois gênants, mais il y a quelques moyens d’aider à débloquer vos serrures.

Réchauffez-la !

Une clé chauffée peut être suffisante pour briser une serrure gelée. Chauffez votre clé avec la chaleur de votre corps ou à l’aide d’un briquet. Il faut juste que vous chauffiez suffisamment la clé pour pouvoir la faire entrer et sortir de la serrure à plusieurs reprises afin de dégager la serrure de toute glace.

Désinfectant pour les mains

Après la dernière année que nous avons connue, le désinfectant pour les mains est un article commun dans les foyers (ou sur les lieux de travail). L’alcool contenu dans le désinfectant pour les mains est excellent pour faire disparaître la glace qui a pu figer votre serrure. Il faut simplement verser un peu de désinfectant pour les mains sur votre clé, avant de l’insérer dans la serrure et de l’en sortir, afin de desserrer la mécanique.

Eau chaude

Selon le type d’écluse et l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez aisément avoir accès à de l’eau chaude. En ajoutant doucement de l’eau chaude sur l’extérieur de l’écluse, cela peut suffire à réchauffer et à détacher la glace à l’intérieur de l’écluse. Comme pour le bon vieux dégivrage du pare-brise. Comme avec toutes les options au moment d’insérer votre clé, insérez et retirez la clé plusieurs fois avant de la tourner pour vous garantir qu’une grande partie de la mécanique de la serrure a été dégagée.

Faites attention à ce que vous utilisez pour lubrifier vos serrures

Bien que les serrures aient besoin d’être graissées, certaines matières peuvent provoquer des problèmes supplémentaires. Évitez d’utiliser des huiles générales pour vos serrures. Elles peuvent provoquer des dépôts et créer d’autres obstacles à l’utilisation de vos serrures. Vous pourriez essayer le WD-40 dans cette situation. Toutefois, il est un produit hautement inflammable et doit être évité si vous essayez aussi des méthodes qui font intervenir des flammes. Le WD-40 peut permettre de lubrifier la serrure et de dégager tout ce qui bloque le mécanisme.

Si vous êtes bloqué et ne savez pas quoi faire avec vos problèmes de serrure de porte d’hiver, veuillez appeler un professionnel pour obtenir de l’aide. Serrurier Uccle sont disponibles 24/7 pour vous aider.

Partager cette publication