Que faire lorsque vous êtes enfermé dehors ?

Que faire lorsque vous êtes enfermé dehors ?

Vous êtes en route pour une réunion très importante et vous êtes en retard. Vous ne savez plus quoi faire et vous vous contentez d’attraper ce qui vous passe par la tête. Lorsque vous entendez la porte derrière vous claquer, vous vous rendez compte que vous avez oublié une douzaine de choses. Après avoir passé quelques secondes à vous apitoyer sur votre sort, vous vous relevez et luttez frénétiquement contre la poignée de la porte en espérant que le verrou se débloque.

Après ce qui vous a semblé être des heures (mais en réalité, ce n’était que quelques minutes, oui, nous savons que le temps fonctionne différemment lorsque vous êtes en panique), vous réalisez que vous n’avez ni la chance ni les compétences pour déverrouiller la porte. Que faire alors ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre maison est sécurisée. En d’autres termes, à part la porte que vous avez verrouillée par inadvertance, tout le reste doit être verrouillé (autres entrées, fenêtres, etc.). Vous devrez peut-être quitter votre maison pour trouver des solutions, vous avez donc intérêt à vous assurer qu’elle n’est pas sujette au vol ou au cambriolage.

Certains d’entre vous ont peut-être une liste de personnes de confiance, comme un voisin ou un membre de la famille qui habite à proximité et à qui vous avez laissé un double des clés. C’est le bon moment pour fouiller dans cette liste et demander ce double de clé.

Si vous n’êtes pas aussi confiant, tentez votre chance avec les autres entrées de votre maison. Qui sait, vous pourriez trouver une fenêtre ou une porte où vos maigres compétences en matière de verrouillage pourraient être mises à profit. Il existe des tutoriels en ligne qui peuvent vous aider, mais si vous avez installé un pêne dormant, mieux vaut laisser faire les professionnels.

Notre suggestion suivante, et probablement la plus efficace et la plus pratique, est d’appeler un serrurier. C’est la meilleure garantie que vous puissiez obtenir, mais contrairement au reste de nos suggestions, cela n’est pas gratuit. Le montant à débourser varie en fonction de l’endroit où vous vivez et du type de serrure que vous possédez. Vous devrez peut-être aussi payer un supplément pour un appel d’urgence. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Uccle.

Partager cette publication