Qu’est-ce qui a changé dans la sécurité des portes d’entrée au cours des 100 dernières années ?

Qu’est-ce qui a changé dans la sécurité des portes d’entrée au cours des 100 dernières années ?

Au début du XXe siècle, la sécurité de la porte d’entrée était généralement assurée par un chien de garde, un domestique ou, tout au plus, un simple loquet. Les particuliers fortunés souhaitant protéger leur propriété pouvaient investir dans des gardes armés, des haies et des arbustes épais, des grilles en fer forgé surmontées de pointes… et peut-être même dans des douves ! La forme de sécurité la plus courante était tout simplement l’individu, qu’il s’agisse d’un garde, d’un serviteur, d’un employé ou d’un propriétaire ; si l’on ne vous reconnaissait pas, on pouvait vous refuser l’entrée, ou si l’on vous connaissait, on pouvait vous admettre sur la seule foi de votre identité.

À mesure que les populations rurales, qui n’avaient jamais verrouillé leurs portes et n’utilisaient leurs clôtures que pour contenir le bétail, ont commencé à s’installer de plus en plus dans le paysage urbain, il est finalement devenu important d’investir dans des serrures plus sûres et des portes mieux construites qui pouvaient dissuader les vandales et les voleurs.

Le commerce et l’industrie, à mesure qu’ils se développaient, ont également adopté les avancées en matière de sécurité rendues nécessaires par les volumes importants de stocks générés et le nombre croissant d’employés devant accéder au lieu de travail. Des zones de préoccupation particulières, telles que les écoles, les hôpitaux, les maisons de retraite et tout autre lieu abritant des populations vulnérables, ont été identifiées. Il est apparu clairement qu’il ne suffisait pas d’être reconnu par un ami ou d’avoir une bonne histoire pour pouvoir entrer dans ces institutions.

Les progrès de la sécurité des portes d’entrée
Cela peut faire un peu peur, mais saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’être serrurier pour acheter en ligne du matériel de crochetage, de découpage et de recléage de clés ? Il est donc assez facile pour les cambrioleurs potentiels de se procurer les outils dont ils ont besoin pour s’introduire chez vous. Mais les fabricants de systèmes de verrouillage et de clés, tant manuels qu’électroniques, ont riposté en proposant des serrures et des systèmes de sécurité dont la qualité est assurée et testée pour garantir qu’ils découragent les effractions.

Les systèmes peuvent inclure l’ensemble de la porte d’entrée elle-même, y compris les volets roulants, le vitrage thermique, les systèmes d’alarme à clavier, les systèmes à carte magnétique, les détecteurs de mouvement, les caméras ou simplement le mécanisme de verrouillage lui-même, selon les besoins du propriétaire de la maison ou de l’entreprise. Il existe des systèmes pour les particuliers et les entreprises qui permettent d’assurer :

  • le contrôle des clés
  • la résistance à l’effraction
  • Protection contre les intempéries et la température
  • la réduction du bruit
  • un mariage attrayant avec l’architecture de votre maison
  • Efficacité énergétique


Solutions de sécurité de haute technologie pour les entreprises
Les grandes entreprises et les complexes industriels peuvent se permettre de dépenser des milliers de dollars pour leur sécurité et leur surveillance permanente, mais qu’en est-il des petites et moyennes entreprises ? Les propriétaires n’ont pas forcément l’impression que leurs locaux sont entièrement sécurisés ; il se peut que certains employés quittent l’entreprise sans rendre leurs clés ou que les caméras de sécurité ne puissent pas atteindre certains angles morts. D’un autre côté, ces propriétaires n’ont pas nécessairement besoin ou envie de verrouiller leurs locaux comme Fort Knox ou d’engager des gardes. Ils peuvent donc simplement s’inquiéter des problèmes de sécurité et de responsabilité sans savoir quoi faire.

Chez serrurier Uccle, nous comprenons les défis uniques auxquels sont confrontées les petites entreprises, et nous proposons une large gamme de solutions pour répondre aux besoins croissants et changeants du commerce. Nous pouvons rénover votre matériel existant pour créer un seul système sécurisé pour vous ; recommander des systèmes électroniques avec des fonctions avancées comme le contrôle du temps, les rapports et la possibilité de retirer les clés instantanément ; et installer de manière experte des serrures qui ont des caractéristiques de résistance au crochetage et au perçage pour bloquer les entrées forcées.

Si la sécurité vous inquiète, sachez que beaucoup de choses ont changé au cours des cent dernières années ! Appelez serrurier Uccle pour une consultation gratuite et une évaluation de la sécurité dès aujourd’hui.

Partager cette publication