Se cacher, ou ne pas se cacher

Se cacher, ou ne pas se cacher

Nous l’avons tous déjà fait : alors que vous vous empressez de sortir, en retard pour le travail, il est si facile d’actionner rapidement le verrou intérieur de la poignée de porte et de fermer la porte pour sécuriser votre maison et vos biens à l’intérieur. Au moment où la porte est verrouillée, vous vous rappelez que le trousseau de clés qui vous permet d’accéder à votre maison, à votre voiture, voire à votre travail, se trouve toujours à l’endroit où vous l’avez laissé : dans la maison maintenant sécurisée. Et maintenant ?

Se retrouver enfermé à l’extérieur de sa maison ou de sa voiture est l’une des choses les plus gênantes qui puissent arriver, surtout lorsque l’on est très pressé. La façon la plus sûre et la plus efficace de gérer ce problème, dans ce cas, est d’appeler votre serrurier local et de demander à un professionnel de vous aider à rentrer dans votre maison. Beaucoup de propriétaires choisissent d’adopter une approche différente pour gérer ce genre de problème, et c’est probablement l’une des méthodes les moins sûres pour s’assurer que vous pouvez revenir à l’intérieur une fois que vous avez été enfermé dehors, et c’est de garder une clé cachée.

Garder une clé cachée est certainement une idée intelligente en théorie, mais pas en pratique. Si le fait de garder un double des clés est très utile lorsque vous êtes enfermé dehors, cela ne vous aidera pas à protéger votre maison contre les cambriolages. Dans ce blog, nous allons voir pourquoi les endroits les plus populaires pour cacher votre clé ne sont pas si sûrs que ça, et où vous devriez plutôt mettre votre clé.

Les cachettes à éviter
L’idée d’avoir une clé cachée est bonne, mais il est important de comprendre que vous n’êtes peut-être pas le seul à savoir où elle est cachée ou même à voir où vous la cachez. Les cambriolages sont déjà trop fréquents sans qu’un intrus sache où vous gardez le double des clés. Dans cette section, nous allons aborder les endroits les plus courants où les gens cachent leurs clés de secours et les raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas les plus sûrs pour cacher une clé de votre maison.

Paillasson, paillasson, paillasson
L’un des endroits les plus courants, et sans doute le plus dangereux, pour cacher un double de clé est sous le paillasson. Ce n’est pas une surprise, on a l’impression de le voir tout le temps dans les films et à la télévision que ce serait le meilleur endroit pour votre clé supplémentaire.

Cependant, c’est Hollywood, et ceci, malheureusement, est la réalité. Chaque fois que vous cachez ou utilisez votre clé, même si vous pensez être discret, n’importe qui aurait pu voir où vous l’avez cachée. La plupart des portes d’entrée des maisons ont une vue dégagée sur la rue, de sorte que les voisins et toute personne passant par là peuvent clairement voir où vous cachez un double des clés de votre maison. Si un cambrioleur a ciblé votre maison pour un vol, il sait maintenant où votre double de clé est caché et il peut savoir combien de temps vous serez absent. Cette personne a désormais un accès total à votre maison.

Pots de fleurs
C’est un autre endroit où l’on cache souvent un double de clé, et ce n’est pas surprenant. Les pots de fleurs sont une décoration de porche courante et sont suffisamment lourds pour que ce qui est caché en dessous ait l’impression d’être en sécurité. Cependant, tout comme le paillasson, ce n’est pas sûr, car n’importe qui peut voir quel pot de fleurs est votre cachette ou vous pourriez oublier celui que vous avez utilisé et perdre complètement votre double.

Rocks
Il est préférable d’éviter cette méthode pour plusieurs raisons. Bien que cacher votre clé sous un rocher puisse être un bon endroit pour garder votre double en sécurité, il est important de faire attention au rocher sous lequel vous la cachez. Tout comme pour les pots de fleurs, beaucoup de gens oublient sous quelle pierre ils ont décidé de cacher leur clé et la perdent. Ainsi, vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de la maison et vous devez maintenant fabriquer une autre clé avec une clé perdue qui traîne quelque part dans la maison.

Certaines personnes qui choisissent cette voie achètent une fausse pierre spécialement conçue pour cacher un double de clé à l’extérieur de la maison, mais il est important de garder à l’esprit que ces articles peuvent parfois ressembler à de fausses pierres. Les clés cachées déguisées en pierres sont courantes, de sorte que toute personne qui essaie de pénétrer dans votre maison saura exactement de quoi il s’agit en la voyant.

Boîtes aux lettres
Cette cachette est moins courante et pour une bonne raison. Quel que soit l’emplacement de votre boîte aux lettres devant votre maison, ce n’est jamais une bonne idée d’y cacher votre clé de secours. D’une part, les facteurs ouvrent fréquemment votre boîte aux lettres et sont tenus de regarder à l’intérieur pour voir s’il y a du courrier à expédier, et même si votre facteur habituel est digne de confiance, il n’est pas prudent de mettre votre clé dans un endroit non sécurisé qui est régulièrement ouvert et vérifié.

Surfaces magnétiques
Les porte-clés magnétiques sont souvent considérés comme un bon endroit pour cacher un double de clé, mais à moins qu’il n’y ait une sorte de serrure ou de combinaison qui maintient la clé en sécurité, ce n’est pas un moyen très sûr de cacher vos clés.

C’est particulièrement courant pour cacher un double de clé de voiture au cas où quelqu’un serait enfermé hors de sa voiture. Cela semble être une bonne idée parce qu’il est petit et peut être caché n’importe où sur une voiture, mais ce n’est pas très sûr car une fois que la mauvaise personne trouve votre porte-clés, elle a la possibilité de voler votre voiture. Il en va de même pour votre maison. Si quelqu’un voit votre porte-clés magnétique et qu’il n’est pas sécurisé, il peut alors accéder à votre domicile.

Les endroits à cacher
Il n’y a pas vraiment de moyen simple de cacher un double de clé à l’extérieur de votre maison sans créer un danger potentiel pour vous-même ou votre famille. Vous ne savez jamais qui peut surveiller votre maison en prévision d’un éventuel cambriolage, et l’utilisation d’une clé cachée peut rendre la tâche beaucoup plus facile à celui qui essaie d’entrer par effraction.

Si l’utilisation d’une clé cachée est vraiment bénéfique pour vous, il est peut-être temps d’envisager l’installation d’une boîte de verrouillage à bouton-poussoir à un endroit peu visible de l’extérieur de votre maison. Ils sont relativement peu coûteux et nécessitent souvent une combinaison pour être ouverts, ce qui fait défaut à la plupart des porte-clés magnétiques. Ainsi, votre clé sera cachée et enfermée en toute sécurité à l’aide d’une combinaison que vous et la personne que vous décidez d’autoriser connaîtront.

Comment protéger les clés de nos voisins ?
Parfois, les voisins peuvent confier à leurs voisins une clé de leur maison pour diverses raisons, et cette confiance s’accompagne de la responsabilité de garder cette clé en sécurité. Lorsqu’il s’agit de clés que vous n’utilisez pas tous les jours, comme la vôtre, ce n’est jamais une bonne idée de les laisser traîner à l’air libre sur un crochet à clés, même s’il se trouve à l’intérieur de la maison. On ne sait jamais qui pourrait les enlever sans se faire remarquer. Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour une armoire fermée à clé, garder les clés de vos voisins dans un endroit sûr qui se ferme et reste hors de vue est le moyen le plus sûr de protéger ces clés. N’oubliez pas a contactez serrurier Uccle Si vous avez besoin de l’aide.

Partager cette publication