Sécurité des portes : Serrures à mortaise

Sécurité des portes : Serrures à mortaise

La serrure à mortaise est un dispositif de sécurité de porte populaire, car elle peut être installée sur tout type de barrière extérieure en bois. Un modèle moderne BS3621 offre un excellent niveau de protection pour les habitations comme pour les entreprises. Avant l’introduction des cylindres en euros, les portes extérieures étaient presque exclusivement équipées de cylindres . Bien qu’il existe de nombreuses marques de serrures à encastrer, il n’en existe que deux types : la serrure à guillotine et la serrure à pêne dormant. Une serrure à guillotine possède une poignée intégrée à la serrure, tandis qu’une serrure à pêne dormant n’a pas de poignée. Si vous en avez besoin, vous devez donc faire installer une poignée séparée.

Défauts des serrures à mortaise

Comme toute autre serrure, les serrures à encastrer finissent par tomber en panne. Les problèmes les plus courants que notre équipe de serrurier Uccle a tendance à rencontrer sont les suivants :

Un talon cassé -Vous pouvez identifier ce problème lorsque vous mettez la clé et tournez, elle se déplacera librement sans se déverrouiller.

La clé n’ouvre pas la serrure – Il y a de nombreuses raisons pour ce défaut, il peut s’agir d’une vieille clé usée ou causée par le fait que vous les laissez souvent en place et que vous utilisez constamment ce bouton en laiton comme levier, ce qui peut s’user avec le temps. Cela n’affecte pas seulement votre capacité à déverrouiller les serrures, mais d’autres clés peuvent aussi cesser de fonctionner !

Les serrures à mortaise peuvent présenter de nombreux autres problèmes, la meilleure chose à faire est de contacter votre serrurier local dès que vous commencez à avoir des problèmes tels que la clé commence à être difficile, ou la poignée semble lâche. Votre serrurier local sera en mesure de réparer ou de remplacer les serrures cassées.

Votre serrure à mortaise est-elle BS3621 ?

Les serrures à encastrer existent depuis longtemps, et lorsque vous êtes appelé pour remplacer la serrure, c’est souvent pour cette raison. La plupart des gens ne savent pas que leur serrure à mortaise actuelle n’est pas conforme aux normes britanniques, ce qui la rend dangereuse dans le monde d’aujourd’hui où la technologie progresse chaque jour !

L’industrie de la sécurité améliore constamment ses efforts pour s’assurer que les maisons sont à l’abri des effractions. Cela signifie qu’au fil du temps, votre serrure peut devenir obsolète et ne plus répondre aux normes de sécurité de notre époque, ce qui peut vous conduire sur une voie dangereuse avec des risques tels que l’entrée par effraction ou la manipulation par des cambrioleurs.

La bonne nouvelle ? Avec des serrures à mortaiser qui répondent ou dépassent la norme BS3621 , il n’y a jamais eu autant de possibilités pour les propriétaires qui veulent se protéger contre ces menaces à la maison. Il suffit de contacter votre serrurier local pour améliorer votre serrure à mortaise.

Partager cette publication