Signes que votre porte commerciale a besoin d’être remplacée

Signes que votre porte commerciale a besoin d’être remplacée

De nombreuses personnes négligent l’entretien et la réparation de leurs portes commerciales. En tant que propriétaire d’entreprise, ne prêter attention qu’à certains aspects de votre activité peut vous coûter cher plus tard. Pour vous assurer que votre entreprise fonctionne sans problème et est facilement accessible à tous les clients, inspectez votre porte commerciale et votre entrée. Toutes les entreprises doivent avoir une apparence attrayante tout en étant très fonctionnelles et pratiques pour tous les clients. Examiner la porte commerciale de votre bâtiment maintenant peut vous faire économiser beaucoup de temps, d’argent et de problèmes futurs. Apprenez-en davantage sur l’importance d’une porte commerciale et sur les quatre signes indiquant qu’elle doit être remplacée.

Importance d’une porte commerciale en bon état de fonctionnement
Avant d’aborder les quatre signes indiquant que vous devez remplacer une porte pour votre bâtiment commercial, pourquoi une porte sécurisée est-elle si importante ? De nombreux propriétaires d’entreprise (presque tous) peuvent admettre qu’une porte sécurisée est essentielle, mais une petite partie d’entre eux pourraient avoir besoin d’aide pour savoir pourquoi ils le pensent.

L’élément de sécurité (inventaires, personnel et documents confidentiels) est vital car il contribue à protéger le bâtiment contre les catastrophes naturelles. Comment ? Les inondations et les vagues de chaleur peuvent être repoussées lorsque la bonne porte est bien fixée au bâtiment. De nombreux types de portes ajoutent des fonctions supplémentaires pour améliorer l’aspect de l’infrastructure.

Certaines portes commerciales fonctionnelles sont équipées de scanners pour détecter les entrées suspectes, et d’autres améliorent la facilité d’ouverture et de fermeture des portes en détectant automatiquement les mouvements.

Quatre signes indiquant que votre porte commerciale doit être remplacée
Pour garantir la sécurité de votre personnel, de vos documents et de vos outils commerciaux, voici les signes indiquant que vous devez remplacer votre porte commerciale le plus rapidement possible.

Difficile à ouvrir/fermer
C’est le signe le plus évident que vous devez remplacer votre porte, où qu’elle soit fixée dans votre bâtiment. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la structure commerciale, une difficulté d’ouverture et de fermeture peut dissuader vos clients d’entrer et de blesser un membre du personnel. Notez qu’une porte ayant des difficultés à s’ouvrir et à se fermer est liée aux charnières et peut nécessiter une réparation plutôt qu’un remplacement. Toutefois, si vous avez essayé de la réparer plus d’une fois ou si les charnières sont gravement endommagées, il est plus sûr et plus rentable à long terme d’opter pour un remplacement.

Présence de fissures, de bosses et d’éraflures
Lorsque vous pouvez voir des fissures, vous avez besoin d’un remplacement – et non d’une réparation. Les fissures ne sont pas flatteuses, ne représentent pas bien votre entreprise, permettent aux insectes et aux fourmis de pénétrer dans votre bâtiment depuis l’extérieur et laissent l’air s’échapper. Les rayures ne sont pas non plus attrayantes pour une entreprise commerciale comme la vôtre. Si les clients entrent dans une porte présentant des bosses, des rayures ou des fissures, ils en ressortiront très probablement insatisfaits, curieux et décontenancés.

De la lumière ou des courants d’air passent par votre porte
Un mauvais ajustement est un autre problème courant des portes commerciales qui est souvent négligé mais qui peut causer des problèmes s’il n’est pas immédiatement résolu. Un signe certain d’une porte mal ajustée est lorsque des lumières ou des courants d’air s’infiltrent à travers, sous, autour ou entre les coins de la porte. Lorsque la lumière s’échappe, cela signifie que l’air peut également s’échapper. Remplacez donc votre porte, à moins que vous ne soyez prêt à payer des factures de chauffage supplémentaires.

Votre porte se coince ou racle le sol
Le dernier des quatre signes indiquant que vous devez changer votre porte est que la porte se bloque et que vous devez pousser ou tirer très fort avant qu’elle ne réagisse. Comme pour la porte difficile à ouvrir ou à fermer, cette situation peut être dangereuse car elle peut blesser un membre de votre personnel ou même votre précieux client qui, d’ailleurs, ne reviendra jamais après une telle expérience. Les portes qui éraflent les sols peuvent également vous coûter plus cher, notamment lors du changement de votre revêtement de sol.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier uccle.

Partager cette publication