Tout ce que vous devez savoir sur les clés d’appartement
La perte des clés de votre appartement peut vous mettre dans une situation délicate. En tant que locataire ou propriétaire (lors de la prise de possession), le moment où l’on vous remet les clés de l’appartement vous remplit d’un sentiment d’extase.
Il existe différents types de clés d’appartement utilisées pour ouvrir la porte d’entrée de votre nouvelle maison et vous donner accès à certaines commodités nécessaires et à de merveilleux souvenirs. Nous allons vous en dire un peu plus sur les clés d’appartement et vous donner quelques conseils pour les nouveaux locataires.
Les différents types de clés d’appartement
Clés métalliques : Les clés primaires, qui sont encore largement utilisées dans les immeubles résidentiels. Ces clés ont des découpes uniques qui ne peuvent être utilisées que dans une serrure dotée du même mécanisme.
Utilisations : Ouverture de la porte d’entrée et des boîtes aux lettres
Porte-clés : Plusieurs communautés ont adopté les porte-clés au lieu des traditionnelles clés métalliques. Les porte-clés résidentiels sont pratiques, minuscules et s’adaptent bien à chaque anneau. Tous les porte-clés ont un code d’identification intégré qui est unique. Un mécanisme critique lit le porte-clés, et la personne autorisée peut alors y accéder.
Utilisations : Ouverture des portes d’entrée, parking, accès aux commodités, accès aux portails, salle de courrier et ascenseurs.
Carte à clé : Cartes en plastique compactes, de la taille d’un portefeuille, qui permettent d’accéder en un clin d’œil à tout bâtiment commercial ou résidence. Une carte clé consiste en un code magnétique unique qui déverrouille la porte.
Utilisations : Entrée d’un bâtiment ou d’un hall, parkings, salle de courrier, accès à la porte principale, accès aux commodités, etc. Les cartes sont également très utilisées dans le secteur de l’hôtellerie (hôtels).
Entrée sans clé : Le système d’entrée sans clé est un autre mécanisme de déverrouillage moderne qui permet aux propriétaires d’entrer dans leur propriété via un téléphone ou un clavier. Ces dispositifs de verrouillage intelligents se trouvent généralement dans les communautés d’appartements modernisées.
Utilisations : Ouverture des portes d’entrée, des salles de courrier et de l’accès à la communauté.
Que faire lors d’un scénario de perte de clés ?
Lorsque vous égarez vos clés, la première chose à faire est de NE PAS PANIQUER. Si vous découvrez que les clés de votre appartement sont perdues, volées, endommagées ou méconnaissables, la première chose à faire est d’en informer immédiatement votre propriétaire.
Il doit vous fournir une clé de rechange en attendant et s’efforcer de faire changer les serrures ou d’obtenir des clés nouvelles pour vous.
Il ne faut pas copier les clés sur lesquelles est gravé » ne pas reproduire » en cas de clé endommagée. Si vous le faites, vous violerez votre contrat de location.
Vous devez lire votre contrat de location pour connaître le coût réel du remplacement de vos clés perdues.
Clés intelligentes d’appartement – Avantages
L’installation d’un petit système de verrouillage, ou Smart Keys, dans votre appartement vous donne un sentiment de modernisation et de sécurité accrue. Vous n’aurez jamais à paniquer à l’idée de perdre ou d’abîmer votre clé. Voici quelques autres avantages d’avoir une clé intelligente :
- Deux locataires n’auront pas la même.
- Vous pouvez rapidement désactiver les clés en cas de problème inattendu.
- Très pratique et programmable instantanément.
- Directives concernant les clés pour tous les locataires
Une fois que les clés de l’appartement vous sont remises, il existe des règles communautaires spécifiques que vous devez respecter. Jetez-y un coup d’œil :
- Gardez un exemplaire à portée de main : Vous devez garder une clé de rechange si jamais vous perdez l’originale. Mais avant de copier l’original, vérifiez votre bail pour vous assurer que vous êtes autorisé à le faire.
- Ne remettez vos clés supplémentaires qu’aux personnes de confiance : Donnez vos clés supplémentaires à l’un de vos proches ou à un ami cher qui vit relativement près de chez vous.
- Rendez toutes les clés de votre appartement le jour du déménagement : Veillez à remettre toutes les clés à votre propriétaire le jour du déménagement. Il s’agit notamment du porte-clés de votre appartement, de l’accès à votre portail et de votre boîte aux lettres.
- Cachez vos clés supplémentaires dans un endroit sûr : Bien qu’il soit pratique de garder le double de vos clés sous votre paillasson ou dans une de ces pierres à clés, ce n’est pas la décision la plus sage.
- Rendez vos clés à temps : Ni avant, ni après. Ne les remettez au propriétaire que lorsque vous avez sorti tous vos biens de l’appartement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Uccle.