Un guide complet pour devenir serrurier

Un guide complet pour devenir serrurier

Les gens ont à cœur de protéger leurs biens, leurs véhicules et leurs familles. Lorsqu’ils ont des besoins en matière de sécurité et de serrurerie, ils veulent se tourner vers un professionnel en qui ils peuvent avoir confiance pour faire le travail. Si vous avez la passion de résoudre les problèmes et d’aider les gens, une carrière de serrurier pourrait vous convenir.

Les conditions requises pour devenir serrurier peuvent varier d’un État à l’autre, c’est pourquoi nous allons vous expliquer les étapes les plus courantes pour devenir serrurier. Dans ce guide, nous vous donnerons un aperçu de la profession, des étapes à suivre pour débuter et de la manière de faire évoluer votre carrière.

À propos de la profession de serrurier
Un serrurier est un professionnel formé pour aider ses clients à répondre à leurs besoins en matière de sécurité, notamment en installant des serrures mécaniques et électroniques et des dispositifs de sécurité pour protéger leurs maisons, leurs entreprises et leurs véhicules. Sur le terrain, les serruriers sont capables de réparer des dispositifs de verrouillage, de refaire des serrures, de fabriquer des clés, de programmer des porte-clés ou des cartes de sécurité et de déverrouiller des véhicules. Certains serruriers sont également spécialisés dans l’installation et la réparation d’alarmes électroniques, de caméras de surveillance et de systèmes de sécurité. Cela peut nécessiter une formation supplémentaire en plus de la formation normale de serrurier.

Les serruriers offrent généralement leurs services 24 heures sur 24 aux propriétaires et aux entreprises qui ont une urgence lorsqu’ils se verrouillent accidentellement hors de leur véhicule ou que leur serrure fonctionne mal.

Comprenez les règles et règlements de votre lieu de résidence
Avant de poursuivre, il est important de comprendre que les règles et réglementations pour devenir serrurier varient grandement en fonction de votre État de résidence. Chaque État a ses propres exigences en matière de licence, de surveillance et de réglementation des serruriers. Actuellement, seuls 15 États exigent la délivrance d’une licence officielle par l’État. D’autres États n’ont pas d’exigences en matière de licence mais fournissent des directives générales pour les personnes travaillant comme serruriers.

Les informations fournies dans ce guide sont des informations générales et s’appliquent à la plupart des situations. Toutefois, les exigences réelles peuvent différer légèrement. Consultez le site Web de votre État ou parlez à un serrurier expérimenté dans votre région pour confirmer les exigences spécifiques que vous devez respecter.

Conditions d’âge
Chaque État a des exigences différentes concernant l’âge requis pour faire carrière dans la serrurerie. De nombreux États n’ont aucune condition d’âge. D’autres peuvent exiger que vous ayez 18 ou 21 ans avant de pouvoir obtenir une licence ou travailler dans ce domaine.

Suivez un cours de formation en serrurerie
Dans de nombreuses régions, les serruriers doivent suivre un programme de formation officiel avant de pouvoir travailler pour des clients. Même si ce n’est pas une exigence dans votre région, un cours de formation vous permettra de bien comprendre l’industrie et les pratiques de travail courantes. De plus, le fait d’avoir un certificat ou un diplôme d’un cours de serrurerie accrédité contribuera à démontrer que vous êtes qualifié pour effectuer le travail. C’est un excellent moyen de faire preuve de crédibilité auprès des clients et des employeurs potentiels et de leur donner l’assurance qu’on peut vous faire confiance pour ce travail.

Qu’apprendra-t-on dans un cours de formation en serrurerie ?
Un cours de formation en serrurerie donne un aperçu complet de la profession et couvre des sujets tels que l’introduction à la serrurerie, le crochetage de serrures, la quincaillerie et les composants de serrures, les verrouillages automobiles, la surveillance et les systèmes de sécurité numériques, ainsi qu’un aperçu des lois et codes locaux. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.

Partager cette publication