Vous êtes bloqué ? Voici votre guide étape par étape pour savoir quoi faire.

Vous êtes bloqué ? Voici votre guide étape par étape pour savoir quoi faire.

Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture, il est facile de perdre son calme et de paniquer. Il est toutefois essentiel que vous restiez aussi calme que possible et que vous suiviez cette liste de contrôle simple pour retrouver votre maison ou votre voiture. Qu’il s’agisse de clés perdues, d’une serrure endommagée ou d’un autre problème empêchant l’accès, un serrurier d’urgence peut vous aider.

1.Prenez une grande respiration
La première étape, et la plus essentielle, est de prendre une grande respiration et d’essayer d’éviter de paniquer. Nous espérons que le fait d’être enfermé à l’extérieur est un cas relativement rare pour vous, mais la réalité est que les gens sont enfermés à l’extérieur tous les jours – que ce soit de leur voiture ou de leur maison. Ne paniquez donc pas, ne vous dites pas que vous êtes fou et essayez de résister à l’envie de perdre votre sang-froid. Fermez les yeux, respirez profondément, comptez jusqu’à dix et rappelez-vous la prochaine étape à franchir.

2.Appelez immédiatement le serrurier
Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous êtes retrouvé enfermé dehors, vous devez appeler immédiatement votre serrurier d’urgence. Ayez toujours dans votre téléphone le numéro d’un serrurier 24 heures vérifié par DBS. N’essayez en aucun cas de forcer la serrure ou de la manipuler pour la faire fonctionner. Si elle est grippée ou bloquée, ou si votre clé est cassée, vous ne ferez qu’aggraver la situation. Tout ce que vous ferez, c’est d’être encore plus en colère et frustré. Vous risquez également d’endommager encore plus la clé ou la serrure, ce qui rendra le travail de réparation beaucoup plus difficile pour le serrurier lorsqu’il arrivera. Au lieu de cela, prenez du recul et laissez les choses en l’état. Donnez vos coordonnées à votre serrurier et attendez qu’il arrive.

3.Assurez votre sécurité au maximum
Un serrurier d’urgence fera de son intervention une priorité, mais vous devrez peut-être attendre un peu avant qu’il ne vous rejoigne. Cela signifie que vous devez vous trouver un endroit sûr, confortable et abrité pour l’attendre. Dans l’idéal, si possible, allez voir votre voisin et expliquez-lui la situation – avec un peu de chance, il acceptera que vous attendiez chez lui jusqu’à l’arrivée du serrurier. Si ce n’est pas possible, restez dans votre voiture (si vous le pouvez) ou trouvez-vous un abri. Restez au chaud et au sec, et votre serrurier vous rejoindra dès qu’il le pourra.

4.Informez les gens de ce qui s’est passé
Pendant que vous attendez, profitez-en pour faire savoir à vos amis et à votre famille ce qui s’est passé. Dites-leur que vous êtes bloqué à l’extérieur, que vous avez appelé le serrurier, et dites-leur exactement où vous attendez leur arrivée. Si vous avez des rendez-vous auxquels vous allez être en retard, c’est le moment de téléphoner et d’expliquer ce qui s’est passé. Personne ne souhaite se retrouver enfermé dehors, et personne ne le fait exprès, donc le serrurier doit comprendre votre situation.

5.Garder son calme est essentiel à chaque étape

Tout au long de ces quatre étapes, il est essentiel que vous gardiez la tête froide, que votre respiration soit aussi régulière que possible et que vous ne paniquiez pas. Un serrurier bien formé vous permettra de rentrer chez vous ou dans votre voiture en un rien de temps. Veillez donc à rester calme, à le contacter immédiatement et à trouver un endroit sûr où attendre. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.

Partager cette publication