Vous voulez prévenir les invasions de domicile ? Utilisez ces 4 conseils !
Quatre conseils pour prévenir les invasions de domicile
Votre maison est votre château, votre oasis, votre refuge à l’abri du monde. Mais que se passe-t-il si un criminel tente de s’y introduire et de troubler votre paisible demeure ? Certes, 71 % des cambriolages dans le pays se produisent dans des résidences, mais vous pouvez faire quelque chose. En prenant conscience des risques de cambriolage, vous ne ferez que renforcer votre sécurité, celle de votre famille et de votre maison. Voici quatre conseils pour prévenir les invasions de domicile :
Conseil n° 1 – Améliorez la sécurité de votre maison
La mesure la plus simple que vous pouvez prendre pour améliorer la sécurité de votre domicile est de le rendre impénétrable à toute personne non autorisée. Dans la plupart des cas, les propriétaires ne prennent au sérieux le problème de l’invasion de leur domicile qu’après que leur maison et leur tranquillité d’esprit aient été prises pour cible.
En tant que propriétaire, vous devez évaluer chaque centimètre carré de votre maison pour détecter les points d’accès et les vulnérabilités potentielles. Commencez par les portes et les fenêtres, même au deuxième ou troisième étage. Assurez-vous que tous les points d’accès extérieurs à ces espaces sont également sécurisés et impénétrables. Vous voulez aller plus loin dans l’amélioration de la sécurité de votre maison ? Appelez un professionnel pour une évaluation de la sécurité de votre domicile.
Votre objectif ultime est de fortifier votre maison. Non seulement vous vous occuperez de vos paranoïas et de vos peurs personnelles, mais vous vous occuperez aussi de la sécurité et de la sûreté de votre famille. Prenez votre temps pour évaluer votre maison.
Conseil n° 2 – Installez des obstacles supplémentaires à la sécurité
C’est un fait, quel que soit le niveau de sécurité que vous ajoutez à votre maison, un cambrioleur peut toujours essayer de s’y introduire. C’est pourquoi vous devez ajouter des couches de sécurité. Ces éléments de dissuasion ou obstacles à la sécurité contribueront à réduire les chances qu’un criminel donne suite à sa décision initiale d’envahir votre maison.
Un système de sécurité à plusieurs niveaux rend plus difficile pour les criminels d’accéder à votre maison et de s’échapper après avoir volé ou causé des dommages. L’objectif initial des dispositifs de dissuasion doit être de combler les lacunes de vos mesures de sécurité actuelles. Le deuxième objectif est d’ajouter une ou deux couches à ce qui existe déjà. De cette façon, vous disposez de plusieurs couches auxquelles un criminel devra faire face pour envahir votre maison.
Voici trois couches de sécurité que vous pouvez ajouter à votre maison :
- Caméras de surveillance
- Alarmes de sécurité surveillées
- solutions anti-effraction (fenêtres, portes, etc.).
- N’oubliez pas qu’il existe deux types de mesures de sécurité dissuasives : les mesures passives et les mesures actives. Gardez à l’esprit le type de sécurité dont vous équipez votre maison afin d’avoir à la fois des éléments passifs et actifs pour protéger votre maison contre les invasions.
Conseil n° 3 – Rendez votre maison peu attrayante pour les criminels
La majorité des invasions de domicile sont prédéterminées. Cela signifie que l’idée répandue selon laquelle les criminels choisissent les maisons au hasard est en grande partie fausse. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et votre maison ? Vous devez rendre votre maison peu attrayante pour les criminels. Comment y parvenir sans nuire à l’attrait de votre maison ou à sa valeur ? C’est simple, mais ce n’est pas facile. En outre, il s’agit d’un investissement dans la sécurité de votre maison et de votre famille.
Le but ultime, en rendant votre maison peu attrayante pour les cambrioleurs, est de donner l’impression qu’elle représente un défi pour le criminel moyen du quartier. Voici quelques suggestions :
- N’exhibez pas vos objets de valeur
- Utilisez des lumières pour donner l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison.
- Ajoutez des mesures de sécurité supplémentaires aux portes et fenêtres coulissantes
- Gardez le double de votre clé à l’intérieur pendant votre absence.
- Sécurisez votre périmètre et votre cour.
- Prévenez la police locale si vous quittez votre domicile pendant une période prolongée.
- Prévenez vos voisins, vos amis et votre famille de votre absence.
- Verrouillez toutes les portes, fenêtres et points d’accès.
Conseil n° 4 – Occupez votre maison pendant les vacances
Il est rare que les propriétaires engagent quelqu’un pour rester chez eux pendant leur absence, mais c’est une excellente tactique à utiliser. Vous pouvez trouver des gardiens de maison en ligne sur divers sites Web ou applications qui occuperont votre maison pendant votre absence. Cela rend votre maison moins attrayante en tant que cible pour une invasion de domicile. De plus, vous pouvez contacter ledit occupant pour avoir des nouvelles de votre maison. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez serrurier Uccle.